Il n’y a rien de plus satisfaisant que de partir en road trip en Martinique pour les vacances. Visiter cet endroit en voiture est certainement la meilleure façon pour ne rien manquer de la vue spectaculaire que cette île de Caraïbe a à offrir. Avant même que vous n’embarquiez pour cette destination paradisiaque, vous êtes sans doute déjà renseigné sur les bons itinéraires à prendre. Pour faire de votre passage un moment inoubliable, nous vous avons préparé 3 excellents itinéraires en fonction de la durée de votre voyage sur le sol martiniquais.

Par quoi commencer pour un road trip en Martinique ?

Tout d’abord, sachez que pour commencer votre escapade en voiture en Martinique, vous n’aurez d’autres choix que d’atterrir à l’aéroport international de Martinique Aimé Césaire. Ce seul aéroport de l’île se trouve dans la commune du Lamentin, en périphérie de la ville de Fort-de-France. Dans cette optique, c’est le meilleur point de départ pour votre circuit sur quatre roues.

Qui dit road trip dit véhicule. Dans ce cas-là, la première étape serait de se trouver une voiture à louer. Il serait plus pratique de passer par un loueur de voitures local, directement à l’aéroport ou dans ses périphériques. Le but étant de vous offrir le maximum de confort et de répondre à vos besoins, un large choix de voiture et de tarif vous sera proposé.

Itinéraire pour un séjour d’une semaine

Si tel est l’option qui vous convient, 7 jours est amplement suffisants pour voir l’essentiel sur ce que Martinique a à présenter. Le périple va naturellement commencer à Fort-de-France. Vous pourriez profiter de cette occasion pour visiter le marché aux poissons, le marché aux épices, ou le parc central. Pour le deuxième jour, passer la journée aux Trois-Ilets sera mémorable. Rejoignez la station balnéaire la plus connue de l’île, visiter la Savane des Esclaves, sans oublier de profiter des joies de la plage. Le 3e jour, vous pourriez tailler la route de la Trace, direction Saint Pierre. Les jours restants, les beaux paysages des Anses d’Arlet (le Diamant), de la presqu’île de la Caravelle, et le sud de l’île vous attendent.

Itinéraire pour un road trip en Martinique 10 jours

Dans ce séjour prolongé, vous pouvez très bien reprendre le chemin ci-haut, en rajoutant une excursion en bateau pour les jours en sus. Pour de plus amples détails, le voyage débutera une fois de plus à l’aéroport. Vous pourriez ensuite longer le circuit des Trois-Ilets, la route de la Trace, Saint-Pierre et La montagne de pelée. Profiter de chaque activité que l’île a à offrir avant de poursuivre dans la presqu’île de la Caravelle, Les plus belles plages du Sud de l’île, pour enfin faire une excursion en bateau.

Itinéraire pour une durée de deux semaines

Si vous avez la possibilité de partir pour 15 jours de road trip, vous aurez la chance de pouvoir visiter toute l’île. Une fois part de Fort-de-France, mettez le cap sur Les Trois-Ilets. C’est là que le voyage va prendre un tout autre circuit. Prenez la route de la Trace, direction Morne Rouge. Vous allez assister à de magnifique cadre comme celui de la Basilique du Sacré-Cœur. Puis, entamer l’ascension de la montagne Pelée en empruntant le sentier de l’Aileron. Après, visitez le carbet et partez à la découverte de l’ancienne Capitale Saint-Pierre. Optez pour une petite randonnée qui va de l’Anse Couleuvre à Grand’Rivière.

La prochaine étape sera les Gorges de la Falaise. Une petite balade ou une descente en canyoning, vous êtes seul décisionnaire. Les Anses d’Arlet vous attendent si l’envie d’une plage pittoresque vous démange. La presqu’île de la Caravelle et le sud de l’île auront également de quoi vous étonner.