L’Inde est un pays tout aussi fascinant qu’intrigant. Il s’agit d’une destination qui attire chaque année de nombreux voyageurs à la recherche d’authenticité et d’aventures. En effet, les expériences que propose le pays sont uniques et méritent d’être vécues au moins une fois. Mais, comme le pays est assez vaste, il est nécessaire de faire le choix des sites ou des villes à visiter. Bombay figure parmi les plus incontournables à figurer dans son itinéraire de séjour en Inde. Ci-après quelques idées de circuits pour profiter pleinement de votre séjour à Bombay.

Pourquoi visiter Bombay lors de ses vacances en Inde ?

Avant d’aborder sur les idées de circuits, il est nécessaire de savoir pourquoi choisir Bombay plutôt qu’une autre ville. Bombay se trouve sur la côte ouest du pays. Il s’agit de l’une des plus grandes villes de toute l’Inde. Même si elle est considérée, par beaucoup, comme une simple étape lors d’un voyage en Inde, elle abrite néanmoins des attractions qui en valent le détour.

Pour vous accompagner lors de votre découverte, pourquoi ne pas faire appel à une agence de voyages en Inde comme l’agence Namaskar India Tour ? Ce sont des professionnels qui peuvent vous faire découvrir les moindres recoins de la ville. En optant pour un séjour sur mesure en Inde, vous n’aurez plus à vous occuper des détails comme les moyens de transport ou bien l’hébergement. Il ne vous restera qu’à profiter tout simplement de vos visites.

Vacances à Bombay : découvrir la vieille ville de Colaba

Lors de votre passage à Bombay, vous aurez largement des choix des activités selon vos goûts et vos envies. Lors de l’établissement de votre circuit dans la ville, pensez à y figurer un passage dans la vieille ville de Colaba. Se trouvant au sud de la ville, le quartier abrite des attraits importants comme la porte de l’Inde. Il s’agit d’une célèbre arche en basalte qui fut érigé en l’honneur de la visite du roi George V et de la reine Marie en 1911. Lors de votre visite, vous aurez également l’occasion de vous immerger dans la culture locale et de découvrir la vie quotidienne des habitants.

Vacances en Inde : visiter les Grottes d’Elephanta

Il est impossible de visiter Bombay sans avoir visité les Grottes d’Elephanta. Il s’agit d’un site d’importance culturel et historique se trouvant sur l’île d’Elephanta ( à 10 km au large de Bombay). À titre informatif, les Grottes d’Elephanta sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, vous trouverez un ensemble archéologique qui est dédié au culte de Shiva. Le site daterait du 5e siècle.

Faire un tour dans les coulisses de Bollywood

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite de Bombay, ne manquez surtout pas d’intégrer dans votre circuit, la visite de Bollywood. Vous aurez l’occasion d’explorer les plateaux de tournage, d’assister à un tournage de film et même de jouer dans un film ou une série indienne. Si vous planifiez votre visite des studios de Bollywood le week-end, vous aurez l’opportunité d’assister au « Mega Show ». Il s’agit d’un magnifique spectacle à thème proposé par le studio.