Il est évident que personne n’aimerait perdre ses bagages lors d’un voyage en avion. Une telle situation arrive pourtant souvent ! Si vous venez de réserver un vol pas cher, voici quelques astuces à mettre en pratique avant l’embarquement pour être sûr d’avoir vos affaires en votre possession à l’arrivée.

Opter pour un seul bagage

Il est plus pratique de prendre un vol avec vueling en ayant un seul bagage. Cela augmente les chances de ne pas perdre vos affaires. L’idée est de regrouper tout ce qui vous appartient dans un vueling bagage de grande capacité et d’éviter ainsi d’avoir plusieurs valises. Un autre avantage lié à cette façon de faire est le gain de temps que vous enregistrerez au moment de quitter l’aéroport. En effet, vous n’aurez qu’attendre un seul sac et non plusieurs.

Privilégier le bagage à main

En effectuant votre voyage en avion avec un vueling bagage a main, vous pouvez être sûr que vous ne perdrez pas vos affaires à l’arrivée. Une fois à bord, votre bagage sera bel et bien avec vous. Pensez aussi à le constituer en y mettant les éléments dont vous aurez besoin tout au long du vol et lors des premières heures quand vous serez à bon port.

Il peut s’agit d’un livre, de médicaments ou d’une tenue de rechange. Notez également que le mieux est de veiller à ce que votre bagage à main ne soit pas trop lourd afin de ne pas avoir des difficultés de déplacement.

Personnaliser ses différents bagages

Que vous ayez opté pour un bagage cabine vueling ou pour une disposition de vos bagages en soute, la personnalisation est importante. Ne la négligez surtout pas si vous avez plusieurs valises. Comme vous pouvez l’imaginer, les bagages sont nombreux dans un aéroport et ont tendance à se ressembler.

Pour ne pas perdre les vôtres ou les confondre avec ceux d’une autre personne, il est bon d’y coller un ruban de couleur ou un autocollant. Ainsi de loin, vous pourrez reconnaitre vos bagages et intervenir rapidement si quelqu’un s’en saisit accidentellement.