La Birmanie et le Sri Lanka sont des destinations par excellence pour les routards avides d’authenticité et d’évasion unique. Ils sont également propices à tout type de vacances, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Ces deux pays d’Asie disposent chacun de sites touristiques époustouflants, d’une nature luxuriante, de paysages variés et de belles plages. De plus, l’hospitalité de leurs habitants ainsi que leurs cultures bien préservées accentuent l’intérêt que les voyageurs portent à ces contrées. Entre découvertes, détentes et aventures, chaque globe-trotter y trouvera son compte. Par ailleurs, La Birmanie et le Sri Lanka proposent un large choix d’hébergement à ses visiteurs. Du plus sommaire au plus luxueux, il y en a pour tous les besoins, tous les goûts et tous les moyens. La saison sèche est le meilleur moment pour partir dans ces pays. En effet, il pleut moins durant cette période ? Les estivants pourront ainsi profiter pleinement de leur séjour pour faire des promenades.

À la découverte des sites du Sri Lanka

locationdesvacances.com

Un bref séjour à Colombo, la capitale, est idéal avant de commencer un circuit au Sri Lanka. Les touristes y contempleront les édifices à l’architecture coloniale qui bordent les rues du centre-ville et visiteront les nombreux temples de la ville, dont le Seema Malaka et le Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil. Ils feront aussi une excursion dans le parc Viharamahadevi, un magnifique espace vert agrémenté d’une fontaine et d’une statue du Bouddha, pour se détendre. Le soir, les vacanciers se promèneront sur le long de la plage pour goûter quelques spécialités locales telles que l’Isso Vadai, une sorte de chips à base de farine de lentille garnie de crevettes. Ensuite, les estivants prendront le chemin de Kandy. Disposant de plusieurs sanctuaires, cette cité est réputée pour la fête de la dent, une cérémonie bouddhiste. Sur le lieu, les bourlingueurs se baladeront, sans doute, autour du lac Bogambara et apprécieront le paysage formé par les rizières luxuriantes. Negombo, un village de pêcheurs, est la destination pour parfaire le voyage. Après une longue route, cette localité est l’endroit idéal pour se reposer. Les estivants y trouveront les vestiges d’un ancien fort hollandais.

Les monuments immanquables en Birmanie

Récemment ouvert au tourisme, le Myanmar regorge de fabuleux sites à couper le souffle. Voyager en Birmanie rime avec visite de la pagode Shwedagon d’Yangon. Cet éblouissant centre religieux recouvert de plaques d’or attire les routards venus de partout dans le monde par son architecture. Au cours de leur excursion sur le lieu, les vacanciers admireront la ferveur des croyants, la colonne relatant la vie du Bouddha et la grande cloche à trois tons. De son côté, Bagan et ses nombreuses pagodes invitent à la découverte et à l’aventure. Les estivants y contempleront les temples de l’Ananda, Sulamani, Gawdawpalin, Bupaya, Manuha, Lawkananda et Shwegûgyi. Le mont Popa, quant à lui, saura satisfaire les adeptes de randonnée. Cet endroit est considéré comme le refuge des 37 Grands Nats, d’anciens esprits birmans. Le sommet de cette montagne offre aux globe-trotters une vue panoramique inouïe. Par ailleurs, les vacanciers ne peuvent terminer leur séjour au Myanmar sans avoir fait une balade en pirogue sur le lac Inle. Ils y observeront des scènes de vie fascinantes, des maisons sur pilotis et des potagers flottants.