La baie d’Ha Long ou baie de Ha Long est sans doute l’un des paysages les plus célèbres d’Asie. Cette étendue d’eau d’environ 1500 km², localisée dans le nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin à l’est de Hanoi, propose un panorama extraordinaire. Elle se distingue des autres baies par la présence d’un grand nombre de pitons rocheux de toutes les tailles et formes. Lors de votre voyage au Vietnam, découvrez la baie d’Ha Long. Le temps d’une croisière, vous pourrez y découvrir des milliers d’îles karstiques, îlots rocheux, grottes et la vie des locaux qui y vivent.

baie-ha-long

Comment accéder à la baie d’Ha Long ?

La baie d’Ha Long est un trésor naturel sans pareil. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De ce fait, il est idéal de visiter ce site. Si prochainement, vous envisagez d’effectuer un voyage au Vietnam, suivre ce lien pour mieux organiser votre séjour. Cependant, si vous voulez accéder à cette merveille de la nature, diverses options s’offrent à vous, mais la plupart des voyageurs partent de Hanoi pour rejoindre la baie d’Ha Long.

Vous pourrez dans ce cas prendre le bus local pour rejoindre la ville d’Ha Long. Les bus de la station de My Dinh sont les meilleurs parmi ceux des autres stations de Hanoi. Pour l’atteindre, vous devez faire un trajet d’environ 3 heures et demie. Une fois dans la ville d’Ha Long, vous êtes libre de choisir la croisière de votre choix pour admirer la beauté de la baie d’Ha Long.

Séjour au Vietnam à la découverte de la baie d’Ha Long

La légendaire baie d’Halong est un site qui date de plus de 500 millions d’années. Connue pour être le plus grand karst marin de la planète, sa découverte est indispensable lors d’une escapade au Vietnam. Elle fut façonnée par le climat et les mouvements tectoniques. Pour l’explorer, les visiteurs doivent choisir une embarcation adaptée. Sachant qu’il existe un grand nombre d’agences proposant des croisières, le choix du bateau s’avère un casse-tête.

Par ailleurs, si vous voulez réellement vivre un moment unique, il vaut mieux choisir la croisière de luxe. L’on vous proposera de beaux bateaux, un itinéraire loin de la foule et des activités hors du commun. Lors de la navigation, les visiteurs passeront par ses nombreuses îles de calcaire en forme de pains de sucre émergeant de l’eau. Il y a également divers îlots où se trouvent des villages de pêcheurs flottants. Il est possible de visiter ses villages pour rencontrer les locaux. Certains de ces îlots abritent également des grottes qui peuvent être visitées comme la grotte de la Surprise ou la grotte des Merveilles. Au cours de la croisière, il est également amusant de piquer une tête pour se rafraîchir. L’exploration de ce site garantira sûrement des souvenirs mémorables.