Vous êtes en quête d’une destination authentique pour vos prochains séjours ? Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas partir en Asie ? Commencez votre périple dans le continent asiatique par la découverte du Sri Lanka. Ce dernier figure incontestablement parmi les destinations phares à visiter en Asie. C’est un Etat insulaire du sous-continent indien se trouvant au sud-est de l’Inde. Cette aventure au Sri Lanka vous réserve mille et une surprises ! Partez à la découverte des plus belles villes du pays, notamment Negombo et de Trinquemalay.

Découvrir la ville de Negombo

Negombo figure parmi les villes à découvrir au Sri Lanka. C’est une ville de la côte ouest de l’île, à environ 30 km au nord de la capitale sri-lankaise « Colombo ». Il s’agit de l’un des ports de pêche les plus importants de la côte occidentale. En effet, la pêche joue un rôle capital dans le développement économique de la ville. Aujourd’hui, le tourisme tient également une place primordiale dans la vie économique de Negombo. Ce secteur s’est grandement développé ces dernières années au sein de la ville de Negombo. Lors de votre escapade au cœur de la ville, de nombreuses activités vous attendent. Entre les balades en pleine nature, visites culturelles, baignade et détente sur la plage… Chacun y trouvera son bonheur ! Si l’aventure vous tente, cliquez ici pour préparer au mieux votre séjour.

Visite de Trinquemalay et ses attraits

Trinquemalay est également une ville portuaire du Sri Lanka. Elle se trouve sur la côte nord-est du pays, à environ 100 km de la ville de Kandy (une ville du centre du Sri Lanka). C’est la capitale de la Province de l’Est bâtie sur une presqu’île sur la côte orientale de l’île. La ville est avant tout reconnue comme une ville balnéaire avec ses nombreuses plages de sable blanc immaculé bordé de cocotiers et ses eaux translucides. Chaque année, un bon nombre de touristes s’y ruent pour profiter du soleil et de la mer. Parmi les plages les plus fréquentées, vous ne manquerez pas la plage d’Uppuveli, la plage de Trinco, la plage de Nilaveli et la plage de Marble.  Ci-après quelques attractions touristiques phares de la ville de Trinquemalay : la baie néerlandaise, les sources chaudes de Kanniya, le port de Trincomalee, le parc national de Pigeon Island, le pont de China Bay, le temple Sri Pathrakali, etc. Il y a tant de curiosités à découvrir au cœur de cette belle ville sri-lankaise.

Pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’une de ces villes du Sri Lanka proposées ci-dessus pour vos prochaines vacances ?