Rome, une ville merveilleuse où vous ne vous ennuierez jamais. Elle offre des activités fortes sympathiques non seulement en journée mais également la nuit. Que vous soyez entre amis ou en famille (même avec des enfants), vous pouvez faire les visites nocturnes. Voici les incontournables que vous devriez accomplir durant votre escapade dans la ville magique.
Pour commencer votre voyage, pensez à prendre le Rome City Pass
Étant 100 % mobile, et sans limite de temps, le Rome City Pass vous facilite la tâche avant votre voyage.
Il vous permet de tout organiser avant votre départ (réunir toutes vos visites en une seule réservation et un seul pass).
Ne vous précipitez pas, le pass est sur votre mobile, vous n’avez pas besoin de le retirer en ville à votre arrivée. Découvrez donc Rome sereinement et à votre rythme.
Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site de voyage Vizeo.
À ne pas rater : les meilleures attractions de Rome, visiter Rome en 5 jours
Profitez de la ville le soir, la visite nocturne du colisée : Découvrez l’une des sept merveilles du monde.
Accédez au Colisée le soir avec un guide et bénéficiez d’une expérience VIP en accédant aux différentes sections du Colisée.
Vous aurez l’opportunité de visiter ses souterrains, l’arène ainsi que le premier anneau. Vous revivrez les histoires de Rome, la ville éternelle. Avant de continuer votre virée, aventurez-vous dans le monde culinaire et goûtez à la gastronomie authentique romaine.
Faites un tour de street food avec un guide local, dégustez les vins et les produits locaux. N’oubliez pas de faire un saut dans les restaurants, pour une expérience atypique. Pour les fêtards, une virée dans les bars et les boîtes de nuit est impérative.
Contemplez une ville illuminée en visitant la fontaine de Trevi : la source d’Italie la plus célèbre pour sa grandeur. Le soir, le romantisme prend sa place. Difficile de passer devant sans y lancer une ou deux pièces en perpétrant la tradition.
Bien qu’elle soit toujours remplie de monde, il est préférable d’y venir que vers 23 h. Profitez du reste de votre soirée en faisant quelques vœux. La légende est telle que vous devez faire un premier vœu pour que vous reveniez à Rome en ne jetant qu’une seule pièce. Pour les célibataires, jetez-en deux et vous tomberez amoureux d’un Italien (ou d’une Italienne).
Et en vue de votre mariage avec ce bel italien (ou cette belle italienne), jetez-en une troisième et vous verrez votre vœu d’union exaucé. Pour que tout cela marche, la légende stipule qu’il vaut mieux lancer une monnaie d’une main (la droite), par-dessus l’épaule gauche. Continuez de visiter Rome et profitez de la ville le soir, en vous baladant au Vatican.
Ouvert seulement le vendredi de 19 à 23 h, avec un guide professionnel à vos côtés, ayez le privilège d’être seul dans cet édifice extraordinaire. En journée, vous pourrez même faire une halte dans la Chapelle Sixtine où vous aurez l’occasion d’admirer le chef-d’œuvre des architectes qui l’ont bâti. Poursuivez votre sortie nocturne au Château Saint-Ange à proximité du Vatican.
Pour le plaisir des yeux, faites une belle balade en longeant le fleuve et le château. Vous pouvez survoler la passerelle Saint-Ange et admirer cette vue qui donne sur le château. Visitez le château et découvrez la cité de Rome : vous y aurez une vue magnifique sur Rome.
Un voyage parfait en famille ou entre amis
Visiter Rome en 5 jours : profitez de la ville le soir. Une expérience mémorable et inéluctable vous attend à Rome. Profitez de votre séjour et entreprenez votre voyage paisiblement en vous procurant le Rome City Pass.