L’agglomération de Nantes située en Bretagne plait énormément à ses visiteurs. Sixième plus grande ville de la France, elle dispose également d’un riche patrimoine culturel et historique. C’est aussi une ville verte qui s’évertue à réduire la pollution et à limiter ses émissions de Co2. Cette localité est accessible par le TGV, notamment depuis la ville d’Avignon.
Nantes : les lieux à visiter
Cette ville abrite le château médiéval restauré des Ducs de Bretagne, aujourd’hui transformé en musée local. Visiter Nantes serait incomplet sans passer par la cathédrale Saint-Paul, dont la construction a pris au moins 500 ans. Cet édifice abrite le tombeau et les gisants de Marguerite de Foix et de son époux le Duc François II de Bretagne. Le musée Jules Verne, sur la butte Sainte- Anne fondé en 1978 est également une attraction incontournable. L’écrivain d’origine nantaise a ainsi eu droit à son propre musée qui a été ouvert pour le 150e anniversaire de sa naissance. On peut y découvrir des documents, des objets et des manuscrits ayant appartenu à cette grande figure de la littérature française. Le parc des Machines de l’île jouit aussi d’une bonne popularité à Nantes. L’espace a été créé en s’inspirant de Jules Verne et de Léonard de Vinci.
Où laisser sa voiture à Avignon ?
Si le départ pour Nantes se fait depuis la gare d’Avignon, un parking sécurisé peut y être trouvé à proximité. Il est situé à 800 m du lieu d’embarquement, soit à peine 8 min à pied. Il permet aux personnes en partance pour Nantes de laisser leurs véhicules dans un endroit sûr. A leur retour, il leur suffira de récupérer l’automobile. Celle-ci sera en état de rouler. La réservation se fait directement en ligne et aucun acompte n’est demandé.
Ce local est totalement sécurisé. Des vigiles font des rondes 24 heures sur 24. De plus, des caméras de surveillance ont été mises en place. Les entrées sont également bien surveillées. A cet effet, les engins entreposés ne risquent pas d’être volés ou vandalisés. Les responsables de ces parkings ont souscrit à des assurances. Celles-ci couvrent les éventuels dommages subis par les véhicules.
Dans tous les cas, le parking à la gare d’Avignon TGV figure parmi les plus plébiscités. Les voyageurs profitent d’ailleurs d’une navette gratuite qui facilite leur embarquement.