La ville de Lyon se visite et se revisite encore et encore ! Et pour cause, ses trésors sont tellement nombreux qu’il serait impossible de les découvrir en même temps. Certes grande métropole, Lyon a su garder sa taille humaine et se découvre en toute simplicité. Vous pouvez l’explorer à pied, à vélo, en voiture, et pourquoi pas en montgolfière avec Alti-reve montgolfière ! Voici une option plutôt originale pour côtoyer les paysages incommensurables de Lyon.

Les endroits à ne pas manquer durant un court séjour à Lyon

Vous avez opté pour un court séjour à Lyon et vous ne savez pas par où commencer votre visite ? Cela est tout à fait normal, lorsqu’on sait que cette ville détient un riche patrimoine architectural et culturel, sans oublier ses deux millénaires d’histoires. La liste qui suit n’est pas exhaustive et en vous rendant sur place, vous le constaterez par vous-même.

– La Place Bellecour 

Dominée par une imposante statue équestre de Louis XIV, la place Bellecour est sans doute la plus grande place piétonne du continent européen. Elle loge le pavillon du tourisme et constitue la scène de multiples événements artistiques et culturels.

– La Passerelle du Palais de Justice

Réalisé par Gilbert Lamboley, la passerelle du Palais de justice, dénommée « le palais des 24 colonnes » est un bâtiment immanquable. Ce majestueux édifice de style néoclassique est inscrit à la liste des monuments historiques depuis déjà 20 ans.

– Les amphithéâtres du site gallo-romain 

Si vous êtes un amateur d’histoire, n’oubliez pas de faire un tour du côté des amphithéâtres du site gallo-romain, qui vous feront revivre 2000 années en arrière, à la découverte de l’ancienne capitale des gaules, alors que Lyon se nommait encore Lugdunum.

Vous n’avez pas encore tout vu car la visite ne fait que commencer. Lorsque vous choisirez de faire une petite escapade en montgolfière, pensez à baisser vos yeux afin d’entrevoir ces quelques sites incontournables de Lyon.