Située dans la partie australe du continent africain, l’Afrique du Sud est une contrée de choix pour s’évader entre amoureux. En effet, ce pays regorge de lieux envoûtants où les jeunes couples auront la chance de vivre des séjours mémorables. L’un de ces endroits est la ville de Durban. Cette métropole de près de 3 400 000 âmes se trouve au bord de l’océan Indien, dans la province du KwaZulu-Natal. Dans cette localité, les touristes peuvent s’amuser à l’uShaka Marine World. Ce complexe de loisir dispose de plusieurs attractions qui raviront les globe-trotters tels que des spectacles de phoques et des toboggans. Il abrite également l’un des plus grands aquariums du monde, l’uShaka Sea World. Ce dernier renferme plusieurs espèces d’animaux marins comme les hippocampes, les requins et les raies. Mis à part l’uShaka Marine World, les vacanciers ont la possibilité de se détendre à la plage de North Beach. Cette station balnéaire est propice aux bronzages et à divers sports nautiques, à l’exemple du surf, du bodyboard et de la baignade.

Cape Town, une métropole envoûtante d’Afrique australe

Un séjour en Afrique du Sud est une occasion pour les amoureux de faire une escapade dans la cité-mère du pays, Cape Town. Cette métropole de près de 400 km² est localisée dans la province du Cap-Occidental, sur les rives de la baie de la Table. Dans cette municipalité, les jeunes mariés sont invités à se promener dans l’un des plus beaux espaces verts du monde, le jardin botanique de Kirstenbosch. Cet endroit est célèbre pour ses collections et son emplacement.

En se baladant sur les sentiers de ce site pendant leur voyage de noces, les touristes verront plus de 8 500 variétés de plantes, à l’instar des orchidées, des aloès, des protées et des lithops. Les vacanciers apercevront aussi plusieurs espèces d’oiseaux tels que le zostérops du Cap, l’ibis hagedash, la buse forestière et le bulbul du Cap. En restant également dans cette ville, les amoureux peuvent profiter de la vue panoramique qu’offre le sommet de la Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m est une des sept nouvelles merveilles de la nature.

Le parc national Kruger, la grande réserve d’Afrique du Sud

Un voyage en amoureux en Afrique du Sud est une opportunité pour les touristes de faire un safari dans la plus vaste aire protégée du territoire, le Kruger National Park. Ce havre de paix d’une superficie d’environ 20 000 km² se situe dans la province du Limpopo, au nord-est du pays. C’est en se baladant dans cet endroit que l’écrivain James Percy Fitzpatrick a trouvé l’inspiration nécessaire pour créer son best-seller « Jock of the Bushveld ».

En sillonnant cette réserve de biosphère avec un véhicule tout-terrain, les couples pourront admirer près de 517 spécimens d’oiseaux, à l’exemple des autruches, des tisserins, des hérons, des canards et des drongos. Les jeunes mariés auront également la chance de voir les 5 mammifères regrouper sous le vocable de « Big Five », à savoir l’éléphant, le lion, le buffle noir des savanes, le rhinocéros noir et le léopard. Pour information, 21 camps de repos sont à la disposition des vacanciers qui s’aventurent dans ce site.