Épuisé par le travail et la routine quotidienne, vous avez sûrement besoin d’aller en vacances. Vous pouvez aller n’importe où mais on vous conseille une petite île exceptionnelle pour vous défouler. Son nom c’est Madagascar et vous serez éblouis par la beauté de sa nature.
Comment faire pour avoir des séjours tranquilles à Madagascar ?
Séjourner dans un pays étranger suppose que vous ayez les papiers nécessaires pour se faire. Si vous pensez aller en vacances à Madagascar, des tours opérateurs comme Bemiray-toursmada.com sont à votre service. Choisissez-en un et parlez- leur de vos projets. Ils vont vous indiquer le budget à préparer et les bagages nécessaires. Vous n’avez plus à vous inquiéter de votre hébergement et de votre sort une fois arrivé à Madagascar. Des guides locaux seront mis à votre disposition si vous souhaitez en avoir. Bref, vos désirs seront leur préoccupation.
Si vous souhaitez passer du bon temps à Madagascar, pensez déjà avec qui allez-vous le passer. Seul ou accompagné, vous serez toujours la bienvenue. Le choix ne dépend que de vous. Les hôtels sont équipés d’une chambre familiale apte à recevoir plusieurs personnes et ils ont également des chambres individuelles. Votre Madagascar Trip serait une vacance inoubliable.
Quelle partie de Madagascar convient à vos vacances de rêve ?
Les recoins de Madagascar, partant de Nord au Sud et de l’Est en Ouest renferme de patrimoine. Ses richesses patrimoniales sont dispersées dans tout le territoire. Si vous disposez des moyens financiers nécessaires, le mieux pour vous est d’explorer chaque recoin un à un. Passer au Nord et vous vivrez des instants inoubliables à Nosy hara, à Nosy Faty et à Nosy Agnambo. Ce sont des archipels d’îlots coralliens, calcaires ou volcaniques. Une pléthore de paysages tant marins que terrestres y est présente. Respirer l’air frais, apprécier la nature, faire de la plongée, des escalades, c’est ce qui vous attend là-bas. Au Nord aussi, vous trouverez l’endroit où on dit que la forêt rencontre la mer. Ce sera le cas quand vous rendrez visite au Cap Masoala et à Nosy Mangabe. Vous pourrez aussi commencer par l’extrême Sud et visiter la région Atsimo-Andrefana. Là, on trouve le Parc national Zombitse Vohibasia, qui est considéré comme une aire protégée par excellence. Il y a également le Parc national Nosy Ve Androka et Tsimanampesotse, lieu où vous trouverez le mystère du Sud.
Vous ne serez pas déçus non plus si vous commencez à l’Est. Y sont présents des réserves naturelles et des parcs nationaux. Tel le Parc national Zahamena, la reserve speciale Ambatovaky et de Mangerivola. Et si commencer à l’Ouest vous tente, le Parc National Bemaraha appelé localement « Tsingy de Bemaraha » vous y attend.
Bref, peu importe le côté où vous choisirez, le paradis vous le verrez !
Quel moyen de transport utiliser pendant vos visites ?
Vous avez le choix pour le moyen de transport qui vous convient. Vous pouvez voyager en voiture. L’avantage serait que vous pourriez contempler chaque paysage que vous traverserez. Vous aurez également l’occasion de goûter la spécialité gastronomique de chacune des régions quand vous passerez.
Le voyage en bac sera nécessaire pour la visite de quelques îlots qui s’y trouvent. C’est le cas quand vous rendez visite à Sainte Marie. A Sainte Marie a lieu le fameux Festival des Baleines. Là-bas, l’eau est chaude et permet aux baleines d’élever leurs petits. Les Tuc tuc ou Bajaj sont aussi un moyen de transport local que vous pourriez utiliser.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise par ces moyens de transport, Madagascar possède une compagnie aérienne locale. Elle vous emmènera où vous voulez. Ce moyen de transport vous permettra de voyager beaucoup plus rapidement. Plus encore, cela pourra vous permettre de visiter les quatre recoins de Madagascar.