C’est l’une des activités magiques proposées à New York : un tour d’hélicoptère au-dessus de la Grosse Pomme. En plus d’être inoubliable, ce survol de New York, vous permettra de repartir des souvenirs plein la tête. Alors si vous souhaitez vivre cette expérience magique et vous offrir ce moment inoubliable, voici toutes les informations pour réserver son vol d’hélicoptère.

Tour d’hélicoptère à New York : comment réserver son vol ?

Pour réserver votre vol en hélicoptère, je vous conseille de le faire à l’avance directement sur internet. A New York, deux compagnies proposent ces tours : Manhattan Helicopters et Liberty Helicopters. Selon la compagnie choisie, les circuits et le temps de vol varient, mais dans les deux cas, vous vivrez une expérience unique ! Lors de votre commande, vous aurez le choix entre trois durées différentes : 15, 20 ou 30 minutes.

Quels est le prix pour un vol en hélicoptère au-dessus de New York ?

Les tarifs appliqués par les deux compagnies sont quasi similaires et ces derniers peuvent représenter un coût important pour certaines personnes, mais admirer la Grosse Pomme vu d’en haut est tout simplement merveilleux. Sachez cependant que Manhattan Helicopters est un peu moins chère que Liberty Helicopters.

Vol hélicoptère New York : que voit-on vu d’en haut ?

Quelle que soit la durée choisie, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur New York, mais pas seulement ! Vous pourrez aussi contempler des monuments emblématiques tels que la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou encore le Chrysler Building. Des lieux célèbres pourront aussi être aperçus comme Central Park, Ellis Island, Times Square, Staten Island et bien d’autres encore ! N’oubliez donc pas votre appareil photo afin d’immortaliser votre vol et prendre des clichés de ces paysages à couper le souffle !

Quelques conseils supplémentaires pour profiter de votre tour en hélicoptère

Afin de profiter à 100% de votre vol en hélicoptère au-dessus de New York, voici quelques derniers conseils :

  • Choisissez bien votre place dans l’hélicoptère. Pour ma part, je vous conseille de vous installer sur une place située sur le côté droit ou au milieu de l’engin. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure vue !
  • Choisissez bien le moment de la journée pour survoler New York. En effet, le matin n’est pas le moment le plus opportun à cause du lever de soleil qui ébloui. Préférez donc l’après-midi ou la fin de journée. La nuit est également un moment intéressant pur faire son volet pour cause ! Vous pourrez contempler toutes les lumières scintillantes de la ville !
  • Bien sûr, préférez un jour de beau temps pour éviter les secousses et pour profiter d’un paysage ensoleillé.

Planifier un vol en hélicoptère au-dessus de Big Apple est donc à prévoir sur sa liste d’activités. Malgré le prix élevé, vous vivrez une expérience unique et magique à la fois ! Je vous souhaite donc un bon vol et n’oubliez pas de profiter de chaque instant !