Sidi Bou Saïd est un village touristique situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la capitale de Tunisie. Suivez cet article pour découvrir les endroits caractéristiques du village.

Le somptueux village de Sidi Bou Saïd se niche de nombreux lieux admirables avec une vue sur la mer turquoise méditerranéenne. Un lieu calme où se conjugue luxe, sérénité et volupté afin d’offrir une expérience unique aux convives. Ce petit coin de paradis est caractérisé par une architecture caractéristique.

Le mariage de couleur à Sidi Bou Saïd

Perché dans une falaise dominant de Carthage et du golf de Tunis, il porte le nom d’un saint. Les maisons de ce village combinent une architecture arabe et andalouse. En effet, elles éclatent de blancheurs avec des portes bleues dispersées au hasard de ruelles tortueuses. Ce site est surnommé en 1915 « le petit paradis blanc et bleu ». Les passages de Sidi Bou Saïd sont couverts de bougainvillées. En arpentant le sommet de la colline, vous profiterez d’une vue imprenable et exceptionnelle sur la baie qui le surplombe. Malgré que ce petit village propose un certain nombre de choses à faire, il rendra votre visite aussi agréable qu’enrichissante.

Que visiter en Sidi Bou Saïd

Ce petit village calme est réputé par son patrimoine historique, mais aussi par sa gastronomie si alléchante et sa culture enrichissante. Tout cela est renforcé par un paysage coloré et bourré de joie. La convivialité de ses lieux publics séduit de plus en plus les visiteurs pour savourer tous ses atouts touristiques. Le palais Dar Nejma Ezzahara ou appelé aussi le baron d’Erlanger est un château traditionnel construit en 1921. Ce siège abrite le centre des musiques arabes et méditerranéennes chaque année. En effet, il attire des milliers d’amoureux de la musique et aussi des films, des spectacles et des manifestations culturelles. De plus, Sidi Bou Saïd abrite une variété de cafés et de restaurants dans ses ruelles étroites. Parmi les cafés exceptionnels de ce village et présentant une terrasse magnifique, on trouve le café des nattes et le café des Délices. Ces cafés typiquement arabe offre un goût spécial d’un thé parfumé à la menthe. Leurs nombreuses pâtisseries, thés méditerranés, café et plats épicés et savoureux forment tant de raison pour y faire un saut gourmand.

La villa Kahina, pour un confort exceptionnel

La villa Kahina est une maison d’hôte à Sidi Bou Saïd au sommet d’une falaise surplombant la mer méditerranéenne. Elle comprend 5 suites luxueuses réparties sur 4 niveaux. Cette villa est dotée une piscine privée à débordement face à la mer turquoise de Sidi Bou Saïd. Digne des hôtels de Santorin en Grèce, la villa Kahina vous garantit un séjour inoubliable en toute sérénité. Elle est une maison au charme unique est idéalement située sur l’un des plus beaux sites de la Tunisie. Elle permet à ses convives de flâner dans les rues pavées et d’admirer l’architecture pittoresque du village sublimé par les couleurs blanc et bleu typique de Sidi Bou Saïd.