La Scandinavie est l’une des destinations les plus populaires de l’Europe. Elle se compose de plusieurs pays qui possèdent chacune un visage différent, dont la Norvège, la Suède et le Danemark. Si la culture et l’histoire de la Scandinavie vous ont toujours passionné, pourquoi ne pas visiter la Norvège et ses musées ? La Norvège est bien connue pour ses montagnes, ses glaciers et ses fjords côtiers profonds. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. Le pays possède aussi un patrimoine culturel et historique important. Pour en avoir un aperçu, ci-après quelques-uns des plus beaux musées à visiter absolument.

Visiter le Musée Folklorique lors de son passage à Oslo

La capitale norvégienne se trouve sur les côtes sud du pays, au fond du Oslofjord. D’une superficie de près de 454 km², la ville est réputée pour ses espaces verts, mais aussi ses musées, dont le plus populaire et le Musée Folklorique. Si pour vous, partir en Scandinavie rime avec découverte culturelle, vous trouverez votre bonheur en visitant le musée. Le site est un musée en plein air qui représente plus de 150 maisons traditionnelles des différentes régions du pays.

Le site a été créé en 1894 et permet également une immersion culturelle dans la Norvège d’antan. Vous y trouverez des fermes typiques et des bâtiments ruraux ainsi que des représentations de maisons, d’appartements et de commerces des quartiers les plus anciens de la ville. Pour une immersion complète, les membres du personnel du musée, en costume traditionnel, assurent des animations comme la danse et la musique folklorique. Il est aussi possible d’assister à des préparations de galettes traditionnelles ou bien d’artisanats.

Découvrir le musée norvégien de la Marine

Le Musée de la Marine se trouve également à Oslo, sur la péninsule de Bygdoy. Sa visite permet aux visiteurs de se plonger dans plus de 2 000 ans d’histoire et de culture maritimes. Si vous comptez voyager en famille, les enfants vont très certainement apprécier y passer une demi-journée. La collection de ce musée est surprenante et se concentre sur le commerce maritime, sur la pêche, mais aussi sur les méthodes de constructions des bateaux à l’auge des Vikings jusqu’au Moyen Âge.

Entre les divers instruments de navigations ou encore les plans de construction, le musée offre un tour d’horizon complet du monde maritime. Parmi les expositions à ne pas rater figure « The Ship ». Elle fait découvrir l’évolution des technologies de navigation. Si vous n’avez pas le temps de découvrir les côtes du pays, un film panoramique vous permettra de partir en voyage le long des côtes du pays.

Le musée norvégien du glacier : une expérience à ne pas manquer

Parmi les musées à visiter absolument lors de son séjour en Norvège figure très certainement le musée norvégien du glacier. Le site se trouve dans le paisible village de Fjærland. Il est à noter que le site est ouvert à partir du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. Sa visite vous plonge dans le monde du glacier et vous permettra d’avoir un nouveau regard sur les glaciers et le climat.

Les expositions traitent à la fois des sujets d’histoire naturelle et culturelle, mais ils relatent surtout les interactions entre l’Homme et la nature. L’un des moments forts de la visiter du musée, c’est la visiter du Centre climatique. Il vous fera voyager dans le temps depuis la création de la Terre