Spreewald est effectivement une Venise en pleine nature. Cette petite île est incroyable, elle est réellement un havre de paix de par ses verdures et la fraîcheur de l’air. Cependant, des activités ont été développées comme les visites de l’île et les promenades autour du lac. Mais encore, en son sein des activités économiques ont été développées.

Comment a été construit Spreewald ?

Spreedwald dite encore la petite Venise allemande signifie que le lieu est fortement comparable à Venise. Cette dernière qui est reconnue par sa ville entourée d’eau. En Allemagne, on retrouve exactement ce même paysage. Spree est la nomination du lac qui entoure la petite île. Le cadre fait sa différenciation avec la ville de Venise. En effet, Spreedwald se situe dans une zone forestière.

Selon l’histoire, la zone a depuis longtemps été habitée notamment par des colons qui ont commencé à apporter les premières formes d’aménagement. En effet, l’endroit est un vrai petit paradis. Il y a la forêt pour le bois, le lac comme voie de navigation et source d’irrigation pour les champs, de plus la terre y est fertile.

En somme le paysage est magnifique. Avant de partir pour votre escale dans ce paradis, il vous faut avoir tous les équipements indispensables dans votre valise. Citant par exemple, une lampe torche, un chargeur, une gourde ou une paille filtre à eau Lifestraw, ( article sur l’utilisation d’une paille à eau )une trousse de médicaments… autant de nécessaires pour un voyage réussi sans craindre des imprévus.

Les attractions autour de Spreedwald

Le lac est la première source d’attraction à Spreedway. Il existe des voyages organisés en groupe où famille et ami peuvent prendre du plaisir ensemble. Si vous êtes en couple, le kayak est idéal. Voilà, une manière bien différente de faire de la promenade. Vous jouirez de la beauté, de la verdure tout le long du trajet. L’air y est évidemment pur.

Jouissez aussi du paysage à travers ses champs et ses prairies. L’île abrite aussi la réserve de biosphère de l’UNESCO qui attire aussi beaucoup de touristes. Parcourez l’endroit en découvrant les activités locales, les fermes et les terres ainsi que les activités économiques de l’île. Ce dernier abrite aussi des endroits comme des musées, des églises et les marchés hebdomadaires qui sont des lieux à ne pas rater.