La découverte de l’île de Spitzberg, la plus grande de l’archipel norvégien du Svalbard, fait rêver beaucoup de voyageurs. Contrée riche de mythes et légendes venus du froid, le pays aux « montagnes pointues » ne cesse de titiller les esprits. Une seule solution s’offre à vous pour approcher cette terre au décor incroyable : une croisière, qui, soyez en certains, vous apportera un bon nombre d’avantages… Lesquels ? Suivez le guide !

Être au plus près de la nature

Jamais vous n’auriez pensé que le blanc pouvait se décliner dans autant de teintes : il y a le blanc de la neige, celui des glaciers, celui du pelage des ours ou, d’une autre teinte encore, du renard arctique…. C’est une réflexion que vous vous ferez lors d’une croisière au Spitzberg. Vous aurez la chance d’admirer des paysages uniques comme les côtes découpées par les glaciers, les icebergs qui dérivent, les arches de glace sous lesquelles votre navire passera. Vous vous sentirez en symbiose totale avec cette nature à la fois hostile et accueillante, qui vous fera vous sentir comme un explorateur des siècles derniers.

Faire la rencontre d’une faune incroyable

À bas le cliché « Au Spitzberg, il n’y a rien d’autre que des ours polaires » ! Au contraire ! Grâce au courant chaud du Gulf Stream, une faune très riche a élu domicile dans cet endroit encore sauvage de la planète (qui devrait le rester, car le gouvernement norvégien a mis en place des mesures de protection sur environ 70% du territoire). Lors d’une croisière au Spitzberg, vous aurez la chance de rencontrer, suivant la période de votre voyage :

– sur terre : des ours, des renards polaires et des rennes arctiques
– dans les mers : des baleines et des phoques
– dans les airs : un nombre incalculable d’oiseaux ! L’île de Spitzberg est connue pour avoir la plus grande concentration d’oiseaux de tout l’atlantique nord.

Voir des aurores boréales

Spectacle unique par excellence, vous aurez sans doute la chance d’admirer ces lumières qui dansent dans le ciel assombri, dont les origines alimentent les légendes les plus incroyables, mais qui reste avant tout un spectacle de toute beauté. Une croisière au Spitzberg permet de naviguer dans des endroits qui ne sont pas pollués par les lumières de la ville, vous offrant des instants encore plus grandioses.

Avoir la possibilité de faire un voyage intérieur

En choisissant une croisière au Spitzberg, ce n’est pas un, mais deux voyages que vous allez effectuer. Si le premier sera ressenti par votre corps grâce à ses cinq sens, le second se fera au plus profond de vous. En voyageant, nous sommes plus réceptifs à ce que nous vivons et plus enclins à l’analyser et à le comparer à notre vie de tous les jours. Nul doute que vous reviendrez de ce voyage profondément changé, avec de bonnes résolutions plein la tête…

Vous l’avez compris, une croisière au Spitzberg, c’est le voyage d’une vie ! Laissez-vous tenter pour faire le plein de souvenirs inoubliables!