Les vacances approchent, c’est l’occasion idéale pour voyager aux États-Unis. Excepté les parcs nationaux et les chaines montagneuses, ce pays possède d’innombrables merveilles à visiter. Afin d’admirer les incroyables paysages sur le territoire américain, tous les voyageurs doivent se munir d’une autorisation Esta.

Comment avoir une validation de l’autorisation Esta ?

Le gouvernement américain a mis en place ce système électronique d’autorisation de voyage pour simplifier les démarches administratives. Néanmoins, il faut savoir que tout un chacun ne peut pas bénéficier de cette procédure, quelques conditions s’imposent.

Seuls les pays qui contribuent aux programmes d’exemption de visa peuvent jouir de cette nouvelle formalité. De ce fait, le requérant doit être ressortissant dans l’un de ces pays.

Pour obtenir ce formulaire, le touriste est invité à consulter le site officiel de l’autorité américaine. La demande ESTA s’effectue en ligne, notamment sur www.estavoyage.com. Il suffit de suivre les instructions de la page à la lettre.

Lors du remplissage du formulaire, il est conseillé de bien lire les questions, puisqu’il ne faut pas faire des ratures. Dans le cas échéant, il est fort possible que la requête soit refusée. De ce fait, l’intéressé doit effectuer une relecture totale du formulaire avant de valider la demande. Cela consiste à vérifier si les renseignements écrits sont bien identiques à ceux du passeport. Une fois terminé, le demandeur est invité à régler les frais du dossier. Il est bon de préciser que le virement est complètement sécurisé et les informations concernant la carte bancaire sont confidentielles.

Dès que l’autorisation est en poche, le solliciteur peut profiter du voyage aux États-Unis et même visiter New York avec toutes ses spécificités.

Autres informations à retenir concernant l’autorisation Esta

Les autorités américaines ont instauré cette nouvelle procédure non seulement pour apaiser les formalités, mais surtout pour renforcer la sécurité des États-Unis. D’après la pluralité des attentats terroristes dans le pays, le gouvernement a pris cette décision. Le consulat local du demandeur n’a pas le droit d’intervenir, car le voyageur est directement sous la responsabilité des autorités de l’immigration américaine. Pour ne pas créer des soucis, le touriste doit respecter son séjour en Amérique. Il ne doit pas dépasser les 90 jours.

Il faut savoir que l’Esta possède une validité de 2 ans. Une fois cette limite expirée, il est conseillé de la renouveler en réalisant une nouvelle demande en ligne. La requête doit être effectuée en dehors du pays. Pour terminer, un passeport à jour est nécessaire pour partir aux États-Unis. Toutes ces conditions doivent être remplies pour pouvoir entrer sur le territoire américain.