Si vous souhaitez avoir un voilier à Lorient, sachez qu’il existe des conditions qui entourent la transaction. Ce sont des clauses qui concernent le tarif, l’assurance, le choix du voilier et les modalités de son utilisation.
Les conditions liées au paiement
Un tarif forfaitaire vous sera proposé en fonction de la durée de votre utilisation et des activités qui seront menées à bord du voilier. Sachez que dans la région de Lorient, les tarifs qui sont fixés à la location de voiliers à Lorient n’englobent pas tous les frais liés à l’exploitation du navire. Il existe souvent des sources de conflits entre les deux parties au contrat.
Pour vous apporter un éclairage, sachez que les frais qui sont exigés concernent uniquement le bateau, les équipements indispensables à la navigation, les armements qui assurent la sécurité et les annexes. En dehors des équipements mentionnés, toute autre prestation recherchée engendre des frais supplémentaires. C’est le cas de la consommation énergétique du navire. Il appartient alors au client d’acheter le carburant suffisant pour sa navigation.
Les conditions rattachées à l’assurance
Un navire ne peut pas être déplacé tant que les exigences liées à son assurance ne sont pas respectées. Car l’océan est la porte de tous les dangers et de toutes les incertitudes. Pour protéger la responsabilité civile et couvrir tous les dysfonctionnements du navire, le montant de l’assurance sera déterminé en fonction de l’utilisation que vous souhaitez apporter. Le taux peut atteindre 4 % du montant de loyer.
Le choix du voilier
Il en existe plusieurs catégories, d’où l’importance de préciser votre choix avant l’embarquement. Le choix peut être motivé par l’une des conditions suivantes : la facilité de la manipulation, la dimension du voilier pour les sorties en famille, la nature des équipements pour assurer un meilleur repos ou enfin sa nature. Plusieurs autres aspects n’incombent pas au bateau. C’est le cas des équipements personnels que vous devez prendre le soin de transporter. De même, certains documents liés à la navigation doivent être mieux préparés par vous. Cela vous permet d’éviter les surprises lorsque vous comptez sur les documents qui seront dans le navire.
Pour réussir votre sortie, vous pouvez examiner la carène du navire, les modalités de montage du voilier, les conditions de sécurité et le tarif pour louer votre bateau. En examinant autant de critères, vous passerez un contrat raisonnable qui vous permettra de profiter d’une belle aventure en milieu marin.