Pays réputé et renommé pour ses fabuleuses villes et sa succulente gastronomie, l’Italie bénéficie d’une histoire de première importance ainsi que d’un patrimoine riche. Voici les 6 villes à découvrir absolument lors d’un voyage en Italie !

Rome la ville éternelle

Avec ces 2 500 ans d’histoire, la cité aux sept collines demeure la destination immanquable pour un séjour en Italie inoubliable. Rome capitale mondiale de la chrétienté, où siège le pape dans cette mythique et fascinante cité du Vatican. Vous pourrez visiter le Colisée et vous sentir tel un gladiateur féroce applaudit dans l’arène. Mais également, le Panthéon qui est le plus grand monument Romain de l’Antiquité, La fontaine de Trévi, la Piazza Navona, le forum Romain et beaucoup d’autres sites à explorer.

Venise la cité des amoureux

Venise vous permettra d’atteindre le paroxysme du romantisme avec une balade exceptionnelle en gondole sur les fameux canaux de la ville. Laissez-vous tenter également par une douce et divine balade la nuit sur la piazza Saint Marc, renommée pour être l’une des plus belles places du monde. Et pour parfaire votre séjour en couple, de longues promenades le long de la plage du Lido , plage composée de dunes naturelles de sable fin et doré, ne manqueront pas de vous séduire. Cette ville irréelle vous offrira des vacances en Italie riches en émotion…

voyage-italie

Florence berceau de la Renaissance

Léonard de Vinci, Michel-Ange, Donatello, Filippo Lippi, Filippo Brunelleschi et bien d’autres artistes ont contribué à l’histoire de la ville de Florence en laissant leurs plus belles œuvres et monuments. En effet, à travers chaque rue, allée et place vous allez contempler une architecture fabuleuse d’inspiration Gothique et Renaissance. Vous allez découvrir des édifices, des monuments, des galléries, des musées, des Palais et des ponts habités par une histoire unique…

Pise un passage furtif obligatoire

Effectuer un voyage en Italie sans effectuer une étape à Pise pour voir sa fameuse tour penchée serait dommage. Le lieu incontournable reste la Place des Miracles composé de la Tour Penchée, du Baptistère, du Duomo et du Camposanto. Vous pouvez également, hors de cette piazza, partir observer le jardin botanique de l’université de Pise et le musée Domus Galilaeana.

Alghero charme authentique des villes Sardes

Pour un séjour en Italie placé le signe de la détente, du soleil et de la plage, ce lieu est fait pour vous. Cette cité médiévale située en bord de mer est entourée de plusieurs remparts, munis de tours et de catapultes. Cette ville atypique de la Sardaigne vous transportera dans une atmosphère paradisiaque agrémentée de tout le charme italien.

Vérone ville de l’amour éternel

Cité romantique par excellence, Vérone demeure, dans l’imaginaire collectif, immanquablement associée à la pièce de théâtre Roméo et Juliette. Vous aurez ainsi tout les loisirs de visiter le balcon de Juliette, de toucher sa statue et plus particulièrement son sein gauche qui est signe d’amour éternel et de fécondité. Il faudra également absolument visiter les Arches Funèbres des Seigneurs, les Arènes de la ville, la Piazza Delle Herbe ou encore le Pont Scaliger. Cette ville de la région Vénétie incarne parfaitement la dolce vita à l’italienne, avec ses paysages romantiques et son riche patrimoine historique. Vérone vous délivre la promesse d’un séjour mémorable et merveilleux.