Si la Tour Eiffel est la première chose qu’on pense à visiter quand on se rend à Paris, c’est loin d’être le seul monument attrayant de la ville. Vous en découvrirez d’autres dans cet article. Ces lieux sont certes des incontournables de la capitale, mais durant l’été il est possible de découvrir autre chose durant les longues et belles journées ensoleillées. Les possibilités sont multiples et variées, mais il existe des sorties culturelles immanquables à faire absolument. Découvrez-les à la suite de cet article.

Les musées de Paris

À Paris on décompte plusieurs musées. Il y en a toutefois deux qui valent particulièrement le détour durant la période estivale. Le premier est le musée du Louvre. C’est le temple des œuvres de l’art occidental du Moyen Âge, mais aussi des civilisations égyptiennes, grecques, orientales et des arts de l’islam. Avec environ 35 000 œuvres dont la Joconde et la Vénus de Milo, c’est le lieu d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’art.

Le second musée est celui d’Orsay. Il éblouit par sa beauté singulière, un gare aux allures de palais royal, mais c’est aussi le lieu de découvrir une impressionnante collection d’œuvres d’art. Arts décoratifs, sculptures, photographies, mobilier, peinture, objets d’art, les collections de ce musée représentent toutes les formes d’expression qu’on connait jusqu’alors.

La Nuit aux Invalides

Après une édition 2016 réussie, la Nuit aux Invalides revient cette année du 6 juillet au 2 septembre 2017. Des spectacles qui s’inspirent de l’histoire en y mêlant un brin de mystère sont habituellement offerts lors de cet événement afin de vous instruire d’une manière originale sur le patrimoine français et européen. Pour cette année vous aurez en plus le plaisir de découvrir la promenade nocturne aux 1 000 chandelles qui promet d’être riche en émotions.

Outre les spectacles, la Nuit des Invalides c’est aussi le lieu de visiter l’Hôtel national des Invalides qui fut fondé il y a plus de 300 ans par le Roi Soleil. Le tombeau de Napoléon s’y trouve et constitue la principale attraction de nombreux visiteurs. Vous en apprendrez davantage sur la vie de ce lieu dont les vocations ont été nombreuses. Véritable petite cité, c’est un plaisir de se balader à travers les jardins, esplanades, cours et bâtiments.

Nuits aux invalides

Les Festivals été Paris

Pour cet été la ville de Paris a prévu de nombreux festivals dont certains sont immanquables. C’est le cas du festival Paris Quartier Été qui pour cette nouvelle édition prendra le nom de Paris l’Été. Prévu du 17 Juillet au 5 août 2017, comme à l’accoutumée, l’objectif est de parvenir au croisement des cultures et des êtres, grâce à une multitude de spectacles vivants en rapport avec la danse, le théâtre ou encore la musique.

Pour les fanatiques du cinéma, le festival du cinéma en plein air de la Villette est le lieu où vous pourrez déguster un pique-nique en visionnant des classiques du cinéma français et européen, mais aussi des films qui ne sont pas connus du grand public. Cette année le thème retenu est la cuisine et les projections auront lieu du 12 juillet au 20 août.

Durant l’été à Paris il n’y a pas de place pour l’ennui. Trouvez d’autres sorties intéressantes ici. Et pour rester dans l’esprit découverte et connaissance de l’histoire de la capitale, pour votre logement choisissez cet hôtel de charme Prince Condé.