La Méditerranée, cette destination paradisiaque et enchanteresse ne cesse d’attiser la curiosité des touristes venant des quatre coins du globe. Avec ses villes riches en paysage exceptionnel et en patrimoine architectural, elle permet de passer d’agréables séjours.

Pour vos prochaines vacances dans cet endroit propice au farniente, voici la sélection des 5 villes à voir absolument.

Venise, la ville des romantiques

Il n’y a pas que Rome en Italie ! Venise est un must pour les couples d’amoureux. Cette ville située au nord-est de l’Italie a tout pour plaire. Avec toutes les activités disponibles sur place, il n’est pas possible de s’ennuyer. Pour profiter de cet endroit majestueux, il ne faut surtout pas manquer les balades en gondoles. Aussi, les promenades dans les jolies ruelles de Venise constituent une activité des plus enrichissantes. Dans les restaurants locaux, vous pourrez déguster les plats typiques de la région.

Athènes pour les amoureux de l’histoire

Si l’histoire vous passionne, vous pouvez passer un séjour à Athènes, la capitale de la Grèce. Cette ville somptueuse vous fera revivre dans le passé. De nombreux musées y sont accessibles : le musée juif de Grèce, le musée d’histoire national d’Athènes, le musée d’art cycladique… À part cela, vous trouverez également sur les lieux une multitude d’attraits comme le marché aux puces de Monastiráki, la place Syntagma et le mont Lycabette. Du haut de ce dernier, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Dubrovnik, la plus belle ville de Croatie

Pour des vacances mémorables en Méditerranée, le passage dans la ville de Dubrovnik est incontournable. Se trouvant sur les bords de l’Adriatique, elle constitue un vrai petit coin de paradis et une destination peu chère par rapport aux îles et aux destinations paradisiaques.

Assis au bord de la mer tout en sirotant un cocktail, vous passerez sans nul doute des vacances hors du commun. Ici, des habitations luxueuses au style unique ne font que donner plus de charme à votre séjour au soleil. Il s’agit des demeures typiques dites maison méditerranéenne, elles vous en mettront plein la vue !

Marseille, le plus grand port français

Cette commune située au sud-est de la France est idéale pour vous faire voyager. Avec leur accent particulier et leur courtoisie, les Marseillais vous feront passer un séjour inoubliable. À part sa population chaleureuse, Marseille vous offre également tout un large choix d’activité à faire.

Avec ses musées, ses théâtres et ses salles de cinéma grandiose, vous aurez de quoi occuper vos journées. Et pour permettre de vous ressourcer, la ville dispose de nombreux parcs (les Calanques, le parc François Billoux et le parc Athéna…) célèbres pour leur verdure.

Ajaccio, la ville de Napoléon

Passer à Ajaccio, la capitale de la Corse est fortement conseillée si vous envisagez des vacances en Méditerranée. Dans cette ville, vous pouvez visiter la maison de Napoléon 1er, un privilège qui ne se présente pas tous les jours. Avec ses infrastructures grandioses et sa gastronomie unique, cet endroit invite au dépaysement.

Pour bronzer tranquillement au soleil, il n’y a rien de tel que de se rendre dans les magnifiques plages de cette région. La Plage de Capo di Feno et celle de Kerkannah sont les plus connues pour leur sable fin et leur eau d’un bleu turquoise hallucinant.