Êtes-vous à la recherche d’une activité intéressante à réaliser pendant les vacances ? Pourquoi ne pas opter pour un safari en Afrique ? Un beau soleil parfait pour le bronzage, des paysages à couper le souffle, des découvertes et surtout une aventure au cœur de la nature, l’Afrique comblera vos envies d’évasion.Ce mini-guide contient la liste des destinations idéales pour ce genre de voyage.

La Namibie

Namibie propose l’un des parcs nationaux le plus beaux d’Afrique à savoir l’Etosha, situé dans la région du Kunene. Une promenade dans cet endroit donne la possibilité de rencontrer des zèbres, des éléphants et des girafes. Elle permet aussi de profiter de la beauté du paysage. Pour information, il est préférable d’opter pour le mois d’août jusqu’en octobre pour réaliser le voyage. À cette époque, le climat s’avère idéal.

Le Kenya

Ceux qui cherchent une distraction parfaite peuvent privilégier un safari sur mesure Kenya. La plupart des réserves naturelles de ce pays figurent parmi le patrimoine mondial de L’UNESCO. Très souvent, les touristes profitent de leurs séjours dans cet endroit pour découvrir le parc de Meru et d’Amboseli ainsi que la réserve de Tsavo. Le pays regorge également de destinations particulières,  à savoir Nairobi pour son safari d’éléphants,  Mombasa et ses belles plages pour se détendre.

La Tanzanie

La Tanzanie regorge de nombreux parcs nationaux qui accueillent des léopards, des éléphants… La plupart des vacanciers visitent ce pays dans le but de rencontrer des chimpanzés sauvages. Afin d’y parvenir, ils misent sur une escapade dans les montagnes. Notez que ce déplacement est aussi une occasion d’admirer la beauté des baobabs qui font office de décors sur certains lieux.

Le Botswana

Le Botswana est un pays qui se situe en plein cœur de l’Afrique australe. Il se distingue surtout par sa faune très impressionnante. Les touristes qui le choisissent auront l’occasion de contempler différentes races d’animaux sauvages. Dans la liste, on peut citer des buffles, des rhinocéros, etc. Ils pourront également admirer de près des oiseaux très colorés.

Le Cameroun

Peu de touristes choisissent le Cameroun comme destination safari. Pourtant, cet endroit comprend de nombreuses merveilles de la nature. Un déplacement dans ce pays est par exemple l’opportunité de voir des lions et des phacochères. Pour ce faire, il faut se rendre dans les divers parcs nationaux y compris Kalamaloué. La région de l’Adamaoua offre également diverses attractions à savoir les chutes de Vina,  le lac de Mbalang ou encore les chutes de Tello.