Miami Platja est une charmante ville côtière espagnole située dans la municipalité de Montroig del Camp, à environ une vingtaine de kilomètres à l’intérieur des terres. Tous les services sont ici disponibles pour satisfaire les besoins des vacanciers.

Si on revient un peu à l’histoire de la ville, elle a été fondée à l’initiative de Marcelino Esquiusy en 1952. A partir de cette date, elle s’est consolidée en tant que ville ayant sa propre identité, grâce à la rapidité des constructions tant au centre que dans les quartiers environnants.

Mais que voir et faire à Miami Platja ? Quels sont les must si on ne dispose que peu de temps pour la visiter ? Les réponses à ces questions maintenant.

Les plages à découvrir 

Soleil/plage est la principale thématique que propose Miami Plajta à ses visiteurs. Elle dispose des meilleures criques de toute l’Espagne avec une eau chaude cristalline et de sable fin dorée.

Ses plages sont aussi magnifiques les unes que les autres et elles sont tellement tranquilles qu’elles sont idéales pour se reposer. Parmi elles, on peut citer : la plage de Cristal, la plus grande et la plus connue avec ses 1300 mètres de longueur sur 50 mètres de larges, La Playa de la Porquerola, la Playa de Pixerota et enfin, la plage de Llarga.

Pour pouvoir en profiter pleinement, le mieux serait de louer une résidence de vacance au bord de la mer. Pour trouver les meilleures offres du moment, on vous invite de cliquer sur location de vacances à Miami Platja.

Profiter du tourisme culturel à Miami Platja

Découvrir les cultures étrangères vous passionne ? Le tourisme culturel à Miami Platja est fait pour vous. Pour ce faire, on vous conseille vivement de visiter l’Ermitage de la Vierge du Rocher si vous aimez la culture ecclésiastique. Il fait partie des principaux centres de dévotion mariale de l’Espagne. C’est aussi une source d’inspiration pour de nombreux artistes dont Joan Miro.

A côté de celui-ci, il y a l’Ermitage Peiro. Edifiée en 1752, cette construction a une architecture simple mais très accueillante. De plus, si vous y rendez à pieds, vous pourrez vous offrir une relaxante promenade en découvrant le sublime paysage méditerranéen typique de la ville.  L’ermitage possède également une magnifique aire de pique-nique ainsi qu’une aire de loisirs.

Vous pouvez aussi visiter la Cathédrale du Baix Camp, également connue sous le nom de l’Eglise Nueva de San Miguel Arcangel. Son édification a commencé en 1801 mais elle n’a jamais été achevée jusqu’à ce jour. Elle reste quand même une très belle église. Vous pouvez admirer sa beauté durant la messe.

Enfin, il y a le Museo del Aceite Solee qui va vraiment ravir plus d’un. En effet, il est vraiment unique en son genre : ici, vous pourrez admirer les particularités de l’huile d’olive grâce à un voyage à travers des photos, des dessins, les ustensiles et les machines utilisés autrefois par les ancêtres de la famille de même nom que le musée.

Laissez-vous tenté par les spécialités gastronomiques de Miami Platja

Miami Platja est, à part ses diverses richesses qu’on vient de citer, le bon endroit pour déguster des bons petits plats typiquement espagnols : riz fantastique, suquet de peix, fideua et fruits de mer grillés. Vous pouvez profiter de tout cela ainsi que d’autres encore durant votre séjour à Miami Platja.

Et si vous voyagez avec vos enfants…

Passage obligé dans le parc d’attraction PortAventura.