Si vous n’êtes pas immédiatement rendu à Zurich uniquement par ses pittoresques rues pavées de la vieille ville (Altstadt), dirigez-vous vers le quartier branché de Kreis 5 ou faites une promenade en bateau sur le lac pittoresque. Les «choses à faire» dans cette ville suisse sont nombreuses, et voici juste un avant-goût.

Admirez les vues panoramiques depuis le sommet de l’église de Grossmunster

Si vous ne disposez que d’une journée à Zurich, la première chose à faire est de vous faire une idée de la façon dont il est aménagé. La meilleure façon de faire cela à Zurich est de visiter l’église de Grossmünster. Vous reconnaîtrez facilement ses deux tours sur des cartes postales et des photos de Zurich. Entrez gratuitement à l’intérieur et découvrez sa gracieuse flèche du IXe siècle. Achetez un billet (4 CHF pour un adulte et 2 CHF pour un enfant) pour gravir les 187 marches menant au sommet du Grossmünster et avoir une vue à presque 360 sur l’ensemble de Zurich. Vous ne regretterez pas d’avoir dépensé si peu pour vous repérer dans cette ville. N’oubliez pas non plus votre appareil photo, vous êtes libre de prendre autant de photos que vous le souhaitez!

Rejoignez une visite à pied gratuite

Quelle meilleure façon de connaître un endroit que de se faire visiter par les habitants! Cette activité populaire et amusante à Zurich a lieu deux fois par jour à 11h et 15h, quelle que soit la saison ou la météo. La visite la plus populaire est celle de la vieille ville historique, mais de nombreuses autres visites sont disponibles. Free Walk Zurich est une association à but non lucratif qui vise à offrir des visites de haute qualité aux visiteurs et aux habitants. Les visites sont entièrement gratuites, cependant, si vous avez apprécié la visite, un pourboire sera vraiment apprécié car les guides locaux travaillent sur la base du pourboire. Il existe également d’autres endroits incontournables en Suisse.

Photographiez les parapluies Gerold Cuchi

Même si vous ne mangez pas au restaurant Gerold Cuchi, rendez-vous dans le quartier Kreis 5 de Zurich pour photographier les parapluies artistiques suspendus au-dessus du patio. La verrière colorée se compose de plus de 50 parapluies chacun avec un design unique: pois, rayures, plaids et fleurs vibrantes. Il y a plus de 1200 fontaines uniques situées autour de la ville de Zurich, dont la plupart crachent de l’eau potable 24 heures par jour. Il n’est pas nécessaire d’acheter de l’eau en bouteille, il suffit de coller votre bouteille d’eau sous l’un des becs coulants et de boire dans une fontaine suisse emblématique.

Allez faire du shoping !

shopping à zurich

Descendez la célèbre Bahnhofstrasse et découvrez comment vivent les riches et célèbres! Sortez de la gare principale Hauptbahnhof et vous serez accueillis par une belle fontaine et le magnifique lac de Zurich. Ensuite, commencez à vous promener dans la rue à côté de boutiques et de restaurants luxueux et vous découvrirez le côté cher de Zurich. Ensuite, descendez vers la vieille ville (Altstadt) où vous verrez l’architecture et les bâtiments européens avec des cafés en plein air et une cuisine traditionnelle.