Pays longeant la mer Adriatique, la Croatie et ses îles attirent de plus en plus de touristes chaque année. Ses villes côtières sont devenues des stations balnéaires prises d’assaut pendant l’été. Ses îles aux belles plages, sa nature d’une rare beauté et préservée, sa richesse culturelle sont autant d’attraits qui imprègnent de beaux souvenirs les vacances en Croatie. L’hébergement peut constituer un frein, car le prix des chambres d’hôtel est assez cher et double en été. Mais il n’y a pas de soucis à se faire car nombreux sont les particuliers et autres acteurs dans le tourisme qui proposent des locations de vacances, adaptés aux petits budgets.
Louer une villa luxueuse en Croatie pour les vacances en famille
Pour que vos vacances familiales allient découvertes, plaisir et joie, pensez à louer une villa de luxe en Croatie, que ce soit à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique ou à Sibenik ou Porec. Vos excursions et visites pourront ainsi être préparées tranquillement, sans les contraintes imposées dans les hôtels (comme libérer la chambre pour qu’on y fasse le ménage, par exemple). Pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, les villas de luxe ont généralement une piscine particulière ainsi qu’un grand jardin pour le plaisir des petits et grands, ainsi qu’un accès privatif à la plage. Vous aurez une totale liberté de mouvements. Parmi les services offerts par la location d’une villa, figure le privilège d’être accueillis à l’aéroport ou au port d’arrivée, d’avoir à votre disposition un frigo et des placards remplis de provisions pour la durée de votre séjour.
Choisir une location de vacances en Croatie
D’autres alternatives sont également proposées pour trouver où se loger pendant vos vacances en Croatie. Si vous êtes seul ou en couple, à prix modique, le sobe ou l’hébergement chez l’habitant est idéal. C’est également une occasion pour en savoir un peu plus sur les us et coutumes du pays, grâce aux échanges que vous aurez avec le loueur. Des studios et des appartements sont également proposés aux visiteurs en vacances en Croatie. Meublés, ils offrent le confort dont vous aurez besoin pour passer des vacances inoubliables. Vous pouvez opter pour une autre alternative de location de vacance à moindre prix.
Ce qu’il faut savoir sur les locations de vacances en Croatie
Quelle que soit la période du séjour en Croatie, il est recommandé de faire une réservation à l’avance. Cependant, le prix de location durant la haute saison est quasiment le double de celui proposé pour la basse saison. Au moment de votre réservation, il est très important de se renseigner sur l’emplacement de votre location ainsi que sur les activités que vous pourrez pratiquer, une fois sur place. Généralement, les locations se font à la semaine ou plus et rarement en nombre de jours.