Le meilleur moyen de célébrer ses promesses mutuelles reste la réalisation d’un voyage de noce mémorable. En plein cœur des prairies canadiennes se trouve Saskatoon qui est la destination idéale pour les couples en quête de romantisme et de dynamisme. Puisqu’il s’agit d’un déplacement à fin touristique, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de voyage au Canada ou AVE.

Les formalités administratives AVE

Le Canada exige dorénavant la procuration de cette autorisation de voyage pour des fins touristiques ou professionnelles, et par voie aérienne. L’AVE concerne toutes les personnes étrangères qui bénéficient du programme d’exemption de visa, dont la France et la Belgique. Même pour une simple escale, cette règle doit être impérativement respectée. Cette permission permet à son propriétaire de séjourner au Canada pour une période maximale de 6 mois, et est valable pour une durée de 5 ans.

Pour une demande ave, il reste impératif de se munir d’un passeport valide, d’une adresse de courriel ainsi que d’un outil de paiement. Tout ceci prêt, il faut remplir le questionnaire en ligne et ensuite régler les frais selon votre effectif. Il est donc nécessaire de répondre à 2 formulaires bien distincts pour un couple et débourser 7 $ CAN  pour chaque personne.

La confirmation de la démarche se fera à partir de l’adresse du courriel dans une période de 72 h, même si la plupart des requêtes sont approuvées en quelques minutes. En cas de besoin de document supplémentaire, un message électronique sera également envoyé.

Saskatoon : une destination inédite

Des ballades ou des explorations à deux, c’est toujours agréable. Les couples se verront émerveillés par plusieurs endroits romantiques à Saskatoon. Le « Broadway District » est l’emplacement idéal pour les amoureux à la recherche de tendres tête-à-tête. S’y ajoutent des découvertes culinaires étant donné que sur ces lieux se trouvent les multiples restaurants et cafés proposant les spécialités locales.

De préférence à pied, des salles de spectacle ou les boutiques de mode sont également accessibles. Pour les passionnés d’art et d’histoire, la visite de musées s’avère aussi possible. Parmi eux, on distingue par exemple le « Wester Development Museum ». Afin de découvrir le paysage local, les parcs se mettent à la disposition de chacun. Entre autres, il y a le « Saskatoon Forestry Farm Park ». Le « Deadlock Escape » est quant à lui, un endroit bien célèbre pour les divers jeux et animations à sensations fortes.