La Corée du Sud attire de plus en plus de voyageurs chaque année. Cette destination est surtout connue pour ses temples bouddhistes, ses charmants villages de pêcheurs, mais également pour ses villes high-tech à l’instar de Séoul. Si vous avez décidé de découvrir le pays prochainement, il est important de préparer votre séjour. Cela vous permettra d’en profiter pleinement et de ne pas rater les visites que vous souhaitez faire. Ci-après quelques conseils à prendre en compte pour bien préparer votre escapade en Corée du sud.

Bien choisir la période de ses vacances

Comme pour tous les voyages, il est toujours nécessaire de choisir avec précaution la période du séjour. Pour votre séjour en Corée du Sud , tout dépend des activités que vous souhaitez faire. L’été se caractérise par des précipitations abondantes, mais également des températures pouvant atteindre entre 30° et 35 °C. Il s’agit d’une excellente période pour ceux qui souhaitent se baigner et profiter des plaisirs de la mer. La saison s’étend du mois de juin au mois d’août. L’hiver quant à lui s’étend entre la fin novembre et le début du mois de mars. Il est froid et sec et les températures peuvent baisser jusqu’à -15 °C dans les montagnes.
Pour ceux qui souhaitent skier dans les magnifiques cadres des montagnes coréennes, l’hiver est la meilleure saison. Les stations de ski proposent une large variété de pistes qui s’adressent tant aux débutants qu’aux confirmés. Le printemps est l’une des meilleures périodes pour visiter le pays. Il s’étale du mois de mars au mois de juin. Il est nécessaire de réserver quelques semaines, voir quelques mois à l’avance. Les hôtels affichent souvent complet et les sites touristiques sont pris d’assaut par les touristes. De septembre à novembre, c’est-à-dire durant l’automne, le climat du pays est plus agréable et le soleil est au rendez-vous. De plus, la nature se pare de ses plus belles couleurs. De quoi passer un agréable séjour.

Profiter de ses vacances en Corée du Sud : préparez votre itinéraire

Pour ne pas vous laisser dépasser par les événements une fois sur place, il est recommandé de préparer votre itinéraire. Vous aurez ainsi l’opportunité de bien choisir les sites à voir. Vous commencerez très certainement votre séjour à Séoul, la capitale du pays. Veillez à planifier au mois quelques jours pour prendre le temps de la découvrir et de profiter de ses charmes. Le palais de Gyeongbokgung, la porte de Gwanghwa (considéré comme un symbole de la ville) et le marché traditionnel Insadong sont à ne pas manquer.
Bénéficiant d’une ambiance familiale et authentique, le marché Insadong vous permettra, par exemple, de trouver les plus beaux souvenirs du pays. Vous y trouverez des vêtements traditionnels, des pâtisseries coréennes et une multitude d’objets artisanaux. Après avoir visité Séoul, vous aurez largement le choix des destinations. Vous pouvez par exemple vous rendre jusqu’au village d’Hahoe. Vous y serez transporté dans la Corée d’antan avec son ambiance traditionnelle et son architecture authentique. Il est à noter que le village a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010.