Voyager en Belgique convient autant pour de courtes escapades que de grandes vacances. Bruxelles est réputée être une capitale européenne moderne et cosmopolite. Sa grande diversité culinaire ne manque pas non plus de séduire les amateurs et les inconditionnels de bonne cuisine.

Visiter Anvers

Plusieurs sont les villes incontournables de Belgique, entre autres Anvers. A bord d’un taxi belgique abordable, les vacanciers peuvent partir à la découverte du « Diamant de Flandres ». Anvers est une ville abritant un véritable trésor architectural et culturel.

Cette ville héberge de nombreux musées, permettant aux visiteurs de voyager dans un passé glorieux et faste. Ils admireront les- toiles de Rubens, Breughel, les intérieurs bourguignons et autres. Il existe également des musées plus récents qui sont dédiés à la photographie, aux diamants, à l’art contemporain, voire à la mode.

Visiter Bruges

La ville de Bruges est souvent appelée « La Venise du Nord ». C’est une ville flamande ornée de paisibles canaux, où les visiteurs peuvent effectuer un tour en bateau. Elle abrite également les Musées de l’Hôpital St-Jean, le Palais Gruuthuse ou le Groeninge, ce dernier qui comporte une importante collection de primitifs flamands. Les gourmands et les gourmets ne manqueront pas de faire un saut dans le musée du chocolat, de la frite ou de la bière.

Visiter Bruxelles

Bruxelles est une ville qui sait harmoniser la richesse de son passé historique et la modernité à laquelle elle a su faire face avec succès. Plusieurs sont les lieux mythiques comme la Grand-Place, le célèbre Manneken-Pis, la maison-musée Horta, l’Atomium, le Centre Belge de la Bande Dessinée, les différents quartiers au charme extraordinaire…

Visiter Gand

Gand n’est autre que la perle de la Région flamande. Cette ville s’implante entre le fleuve et ses bords fleuris. Comme cadre, elle se sert du port et des monuments gothiques. La Cathédrale Saint-Bavon, sans oublier le magnifique musée d’Art Ancien ou du Design, le château de Comtes ou le pétillant quartier historique du Patersol.

Visiter Beloeil

Cette ville est célèbre, grâce à son château, pour être surnommée « le Versailles belge ». Les touristes y découvriront les élégants salons décorés de meubles d’époque ainsi que diverses pièces de collection, qui ont su retracer l’histoire du pays. L’extérieur du château permet de se promener dans les magnifiques jardins à la française. A noter que celui-ci respecte scrupuleusement le dessin original daté de 1664.

Visiter Dinant

Dinant comporte de nombreux châteaux, jardins et forteresses, d’abbayes séculaires, sans oublier les petites brasseries traditionnelles. Les églises ne manquent pas à l’appel comme Freyr, Annevoie, Montaigle, Poilvache, Maredsous et autres. Les adeptes de randonnées pourront faire de nombreuses promenades à travers les panoramas offerts par Dinant et sa région.

Visiter Hautes Fagnes

Les Hautes-Fagnes se déclinent en une réserve naturelle de Belgique, proposant des paysages de tourbières et de landes. La visite de la réserve permet de découvrir une grande variété d’espèces végétales, au cœur de rivières et ruisseaux. Bref, Belgique ne manque pas d’attraits touristiques et de joyaux architecturaux, faisant la joie des vacanciers.