Vous allez bientôt passer des vacances en Espagne ou dans un autre pays et vous n’avez d’yeux que pour une villa de vacances ou une location saisonnière en bord de mer. C’est une excellente alternative à l’hôtel pour passer un séjour agréable en compagnie de sa famille.

En effet, louer une villa de vacances n’a que des avantages. Si certains points portent sur le confort, d’autres concernent l’aspect économique, sans aussi oublier le fait que l’intimité est préservée, comme si vous étiez chez vous ! Dans cet article, découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez réserver une villa pour les vacances plutôt qu’un hôtel.

Vous êtes dans le confort et le luxe

Beaucoup de familles se tournent en ce moment vers les villas de vacances. Mais il n’y a pas qu’eux, puisque de nombreux collègues, amis et proches se cotisent pour louer un tel hébergement au lieu de plusieurs chambres d’hôtel. Déjà, le premier point évident est le confort et le luxe dans lequel vous êtes installé.

En louant une villa de vacances, c’est comme si vous étiez chez vous, sauf que la maison est peut-être un peu plus au-dessus au niveau du standing. Vous avez plusieurs pièces que vous pouvez utiliser à votre guise selon le contrat de location préétabli. Lorsque vous souhaitez vous prélasser pour décompresser, vous pouvez vous allonger dans le canapé du salon ou dans la chambre parentale ultraconfortable. Vous avez un petit creux ? La cuisine est à votre disposition.

Généralement, une villa de vacances est une villa avec piscine privée. C’est un luxe et un privilège que de pouvoir mettre les pieds dans l’eau à quelques mètres ou profiter d’un petit bain-de-soleil.

Vous conservez votre intimité

girl-in-bedDans une villa de vacances, vous jouissez toujours de l’intimité que vous aviez chez vous. Personne ne vous blâmera des fumées de votre barbecue, des cris de vos enfants ou de la musique forte que vous écoutez. Qui plus est, vous pouvez profiter d’une bonne sieste reposante au bord de la piscine sans avoir à vivre le tapage des bruits assourdissants des piscines d’hôtels.

Plus tard dans la nuit, vous pouvez prolonger la soirée avec des activités nocturnes ou un petit apéritif sous la véranda (si la villa en est dotée). Sinon, vous pourrez toujours vous satisfaire du grand jardin qui est tout de même un petit plus, surtout pour les tout-petits.

Vous êtes indépendant

Une chambre d’hôtel ne vous permettrait pas d’inviter des amis pour un apéro. Pourtant, les vacances sont toujours les belles occasions pour faire de nouvelles connaissances. Dans une grande villa, vous pouvez inviter vos nouveaux amis et leur proposer une petite collation, par exemple.

Vous vous sentez en sécurité

Le point qui dérange certaines personnes avec les chambres d’hôtel, surtout si elles sont accompagnées par leurs familles, est le fait d’être à proximité d’autres personnes. L’incertitude et le doute peuvent toujours peser sur la sécurité des chambres, ce qui conduit beaucoup de gens à opter pour la villa de vacances. Pour être serein et se sentir en sécurité, rien ne vaut la sophistication d’une grande maison.

Vous y gagnez en termes de coût

Le prix de la location d’une villa est certes plus élevé que celui d’une chambre d’hôtel ou toute autre location de vacances. Néanmoins, vous n’en tirez que des avantages et vous profitez au maximum de votre séjour dans un cadre agréable. En outre, tous les services privatifs tels que l’accès à la piscine, l’Internet, la cuisine, le jardin… sont compris dans le coût de la location.