Si elle est utilisée correctement, la tasse menstruelle est nettement plus saine et plus confortable que les serviettes hygiéniques et les tampons. Puisqu’elle est faite en silicone médical, la femme qui la porte ne sentira aucune gêne pendant son port. Plus propre et plus saine, la coupe menstruelle offre la totale liberté. Son port n’engendre aucune gêne, du coup celle qui l’utilise peut tout faire: danser, courir, nager, voyager et même s’entraîner (pour les athlètes).

La coupe menstruelle ne perturbe pas le Ph du vagin

A l’inverse des tampons, la coupe menstruelle de marque Fleurcup n’absorbe pas le sang, mais le recueille. Il faut savoir que pendant les règles, il n’y a pas que le sang qui est sécrété dans le vagin, Il y a d’autres substances importantes qui ne doivent pas du tout être infiltrées. Plus d’un quart des fluides absorbés par un tampon sont en fait des sécrétions naturelles très utiles au bien être et à l’hygiène du vagin. Ainsi, avec les fibres laissés derrières une fois le tampon retiré, les chances d’attraper une infection sont très élevées , à cause des micro-lacérations aux parois vaginales. Avec la coupe menstruelle, toute risque est écartée, L’important c’est de réussir à bien la porter et surtout bien la nettoyer pour pouvoir l’utiliser à long terme.

Plus besoin de se changer toute les minutes

La coupe menstruelle rend la vie des femmes plus facile. Elle s’adapte entièrement au rythme de vie : métro-boulot-dodo. On peut la porter pendant 12 bonnes heures donc vous pouvez parfaitement l’insérer le matin et ne l’enlever que lorsque vous arriverez chez vous en fin de soirée. Pratique, confortable et surtout écologique, Si vous avez un débit important, vous pouvez le changer une fois au milieu de la journée, mais dans ce cas là, vous devriez trouver un WC pour la vider et un lavabo pour la nettoyer et la rincer. Il faut bien l’essuyer avant de l’insérer à nouveau, Il est donc préférable d’avoir une petite serviette spécialement pour cette usage lorsque vous utilisez ce type de dispositif. Pour finir, la coupe menstruelle est très économique. Si elle est bien entretenue, elle peut être utilisée pendant des années. Fini donc les dépenses liées à l’achat des serviettes et tampons!