Le voyage ? On en a tous grandement besoin. D’autant plus qu’aujourd’hui, on peut dire que ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent. Mais où partir ? Et pourquoi pas à Pérou ? En effet, ce dernier renferme des endroits passionnants et exceptionnels. Sans parler de toutes les activités que l’on pourra effectuer. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, faisons le tour sur les incontournables au Pérou.

Lima, la capitale

Envie de passer un séjour au Pérou? Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, vous n’allez certainement pas le regretter. En effet, c’est un endroit fascinant et attrayant à visiter absolument lors d’un voyage en Amérique. Commençons par voir sa capitale, Lima. Cette ville est surtout faite pour les amateurs de villes coloniales. Cependant, elle a tout pour plaire. La place d’Armes, les églises, la cathédrale, les catacombes de San Francisco… autant de bonnes choses qui vous séduiront durant votre séjour. Cet endroit renferme également des quartiers admirables comme Barranco ou MIraflores. Si vous venez avec votre bienaimé, n’oubliez pas de passer un tour dans ce dernier et promenez-vous, les mains enlacées, dans la Parque del Amor (ou le parc de l’amour). Après la promenade, rendez-vous dans l’un de ces fameux restaurants pour gouter et savourer les spécialités du chef, un vrai délice.

Le MachuPicchu

Il est certainement impossible de passer un séjour au Pérou, sans faire un tour sur la cité perdue de Machu Picchu, qui figure d’ailleurs, parmi les 10 merveilles du monde. En entendant le spectacle de MachuPicchu, les personnes sensibles (ou l’on doit dire les femmes) versent une larme. En effet, c’est très touchant. Outre ce fameux spectacle, laissez-vous séduire par cette ville qui est perchée dans les nuages. Chaque jour, des milliers de touristes viennent visiter l’endroit, surtout durant la haute saison. Ainsi, pour éviter la foule, il vaut mieux avancer jusqu’à la Porte du Soleil, où la vue est exceptionnelle. Pour pouvoir profiter pleinement de la vue, prévoyez quelques heures, voire une journée pour effectuer la visite.

La vallée sacrée

Tout comme le MachuPicchu, la vallée sacrée est également un site à ne pas manquer lors de votre séjour. Cette vallée est tout simplement exceptionnelle, avec ses innombrables sites et ruines. Cependant, pour pouvoir la visiter, vous devrez acheter un ticket, qui vous permettra de visiter les ruines et les sites. Après les visites des endroits, vous pouvez passer à la visite gastronomique, afin de déguster et de savourer les spécialités du pays. En ce qui concerne l’hébergement, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez choisir parmi les nombreux hôtels se trouvant dans chaque quartier. Seulement, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable d’effectuer tôt la réservation. Il en va de même si vous souhaitez opter pour la location d’une voiture.