Routards passionnés, vacanciers ou simples voyageurs qui sont là pour des raisons professionnelles, la Ville lumière promet à ses visiteurs un séjour inoubliable même à ceux qui se sont habitués aux paysages urbains européens. Ville du romantisme pour certains, capitale de la mode pour d’autres, Paris sait séduire les touristes par la beauté et la richesse de son patrimoine. Ici, on traverse les rues pour partir à la découverte des monuments emblématiques qui ont marqué l’histoire de la France. On s’émerveille devant la Tour Eiffel. On s’arrête quelques instants afin de mieux admirer les paysages de l’avenue des Champs-Élysées. Ceux qui ont choisi l’option insolite, originale, ne manqueront pas d’inclure d’autres lieux pittoresques dans leur circuit.

Visiter le Palais de Tokyo

Avant toute chose, puisque le séjour va se dérouler sous le thème de la surprise et de la découverte, le mieux serait de trouver un hôtel original à Paris. Chaque quartier a son propre charme. C’est aux visiteurs de choisir l’emplacement qui leur convient. Les routards pourront ensuite prendre la direction du 16è arrondissement, plus précisément au 13 Avenue du Président Wilson où ils auront la chance de découvrir le Palais de Tokyo.

La bâtisse est reconnue comme étant l’un des plus grands sites d’art moderne et contemporain du continent. Les visiteurs auront d’abord l’impression d’être dans un musée, mais ils constateront très vite que le concept de ce palais va encore plus loin. Les voyageurs auront, en effet, le temps d’assister à quelques-unes de ces expositions d’œuvres d’art, de débattre sur les styles contemporains. À la fin du parcours, il pourrait admirer la célèbre fresque de Jean-Michel Basquiat avant de goûter aux spécialités culinaires proposées par le Tokyo Eat.

Déguster quelques plats chez quelques-uns des restaurants du marché aux puces

Un séjour original à Paris est le moment rêvé pour explorer les fameux marchés aux puces et surtout les petits restaurants qui constituent l’une des particularités de ces foires quotidiennes. À Saint-Ouen, à proximité de l’arrêt Porte de Clignancourt, un marché s’est installé depuis des années pour le plaisir des habitants, mais également celui des touristes. Après quelques belles séances shopping, les vacanciers pourront passer par les restaurants nichés au cœur du site.

Loin d’être de simples étales, les enseignes cachées derrière les étalages ont accueilli de nombreuses stars américaines. L’établissement Au Biron, au 85 rue des Rosiers à St Ouen, fait partie des lieux les plus recommandés pour ceux qui souhaitent déguster un bon plat de veau ou goûter à la fameuse soupe d’artichaut. Un peu plus loin, près de l’Avenue Michelet, les gargotes et le grand restaurant Paul Bert ouvrent leurs portes si les voyageurs préfèrent les spécialités classiques françaises.

À la fin du circuit, les routards pourront se dégourdir les jambes en parcourant le Passage Brady. Cette grande voie située dans le 10è arrondissement se distingue par les boutiques et bâtiments colorés construits en bord de route. Les visiteurs constateront facilement que ces enseignes sont bien les propriétés des communautés pakistanaises et indiennes qui ont choisi de résider dans la Ville lumière.