Vous recherchez un petit coin paradisiaque non loin de la France ? Pourquoi ne partir à Vendée Vallée, cette région touristique, réputée pour ses belles plages aux sables fins. Vos enfants vont être ravis de participer à de nombreuses activités exceptionnelles et de faire des découvertes sensationnelles.

Les magnifiques plages vendéennes !

La région est reconnue du monde entier par sa nature verdoyante, mais surtout par ses spots de surf légendaires. Pour un programme ensoleillé et au bord de la mer, vous avez choisi l’une des destinations phares de l’Europe. D’ailleurs, vous pourrez goûter aux plaisirs de la mer et vous adonner à plusieurs sports nautiques selon vos envies : surf, planche à voile, baignade, plongée en apnée, farniente, ski nautique, téléski nautique… De plus, il existe certains terrains de jeu accessibles aux débutants.

Attention ! Soyez quand même prudent, et renseignez-vous, car certains spots de vendeeVallee sont dangereux.

En tout cas, les stations balnéaires les plus appréciées sont les stations de St Gilles Croix de vie, des Sables d’Olonne et de Saint-Jean-de-Mont. Cependant, Noirmoutier et l’ile d’Yeu sont aussi incontournables pour leurs paysages époustouflants et leurs eaux turquoise.

Les sites populaires à Vendée Vallée

Vous aimez les voyages en bateau ? Montez à bord de la ligne ferroviaire pour passer des moments inoubliables. À partir de Mortagne sur Sèvre, vous allez découvrir un paysage exceptionnel (une végétation foisonnante à couper le souffle) jusqu’à votre arrivée aux Herbiers. Puy du Fou se trouve juste à côté, où vous pourrez sillonner le Grand Parc et la Cinéscénie.

Par ailleurs, pour plus de sensation, pratiquez des randonnées sur les sentiers de Grande Randonnée ou sur les pistes cyclables. De même, les sites ci-après sont également réputés pour leurs originalités, à savoir :

  • Le château de Tiffauges, une grande forteresse médiévale pour découvrir divers spectacles et animations
  • Le château de Saint Mesmin : à découvrir en printemps, où tout tourne autour d’une table…
  • La Cité des oiseaux : pour contempler un espace grandiose avec un décor unique. Vous y trouverez des étangs… et surtout des oiseaux !!!
  • La Maison de la Rivière : qui est un ancien moulin à eau rénové
  • La Savonnerie des collines : pour une visite ludique et mémorable. Vous allez y trouver le processus de fabrication des savons et des cosmétiques naturels

Attention ! Certains sites à vendée Vallée sont payants, donc prévoyez quelques euros supplémentaires lorsque vous allez faire la visite des lieux. Sinon, renseignez-vous préalablement, car les horaires d’ouvertures sont aussi différents.