Faisant partie des terres de l’Amérique du Sud, la Colombie abrite d’innombrables étendues vierges qui s’étalent à travers son territoire. Cette nation partage le cœur de l’Amazonie avec d’autres contrées du continent. Les inconditionnels de l’aventure seront contents d’explorer cette merveille depuis les frontières colombiennes pour y vivre une expérience authentique. Ils seront ensuite conviés à un rendez-vous immanquable avec la détente vers les côtes de la Colombie à Santa Marta. Tout un programme chargé d’activités divertissantes attend les vacanciers à travers ces deux itinéraires.

Parfaire une aventure inoubliable au cœur de l’Amazonie colombienne

Située à l’extrémité sud, l’Amazonie occupe une surface considérable dans les espaces vierges de la Colombie. Véritable réserve de biodiversité mondiale, l’Amazonie est recouverte de jungle tropicale inimaginable. Pour y accéder depuis la Colombie, il faut rejoindre la ville de Leticia.

Cette municipalité est en quelque sorte la porte d’entrée vers le cœur de la forêt amazonienne. Sur place, les inconditionnels de l’évasion s’acclimateront en effectuant quelques flâneries dans les plus beaux endroits de Leticia. Ils en profiteront pour distinguer un guide parmi la population indigène qui vit dans la bourgade ou ses alentours. Vu l’immensité de la jungle amazonienne, il est préférable de choisir les sentiers des aires protégés de la zone.

Le parc national Tanimbocaest le plus proche et le plus prisé des touristes dans le sud de la Colombie. Dans cette localité, le séjour en Colombie devient une véritable expédition. Les curieux plongeront dans un monde brut où la nature règne en maître. Ils auront la chance de scruter chaque recoin pour remplir leur carnet de notes et passer des moments inoubliables.

À bord d’une embarcation, les férus de bêtes sauvages pourront observer deloin lesoccupations des innombrables espèces. C’est d’ailleurs la manière la plus commode pour prendre en photo le quotidien des reptiles tels que les caïmans. Pour une meilleure approche de faune amazonienne, les opérateurs locaux suggèrent de rejoindre le Parque MundoAmazonico. Il s’agit d’une autre réserve où les animaux sont faciles à repérer.

S’immerger dans un paradis exotique colombien à Santa Marta

Une fois l’exploration de l’Amazonie colombienne terminée, les bourlingueurs prendront la route vers les côtes pour atteindre Santa Marta. Connue comme étant la plus ancienne cité de la Colombie, Santa Marta est une ville pleine de charme. Certes, il est agréable de programmer une balade dans les rues et les ruelles de la citadelle. Cependant, rien n’est plus plaisant que de sillonner les plages de sableblanc qui rehaussent ce municipe.

La Playa Blanca, par exemple, est un lieu de farniente et de délassement. Plusieurs restaurants s’y sont installés pour satisfaire le désir des vacanciers. De ce fait, ils pourront se prélasser tranquillement sur leur transat ombragé par les cocotiers. Ils en profiteront pour commander les célèbres spécialités gastronomiques colombiennes.