Vous avez fait le bon choix en optant pour un séjour linguistique lors de vos prochaines vacances. Vous y gagnerez beaucoup, rien qu’avec l’enrichissement de connaissances. Vous aurez au retour un autre bagage en plus, intellectuel cette fois,qui vous servira certainement à tout jamais. Loisirs et détentes peuvent toujours rester au centre du programme durant votre séjour linguistique, mais entre-temps, vous pourrez consacrer quelques minutes au quotidien pour apprendre l’anglais. Vous aurez tout le temps de profiter de votre séjour avec des cours généraux. Les plus pressés, eux, pourront se tourner vers les cours intensifs.

Généralités sur les séjours linguistiques

Un séjour linguistique correspond à l’apprentissage d’une langue donnée à l’étranger. On choisit ce type de séjour pour avoir une connaissance générale, approfondie ou spécialisée de la langue de son choix. Tout le monde peut en bénéficier. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire seul. Au contraire, on peut le faire avec toute sa famille ou en couple à titre privé, dans un cadre scolaire, professionnel ou encore institutionnel. Les jeunes sont les plus nombreux à prendre ce chemin bien qu’il n’y ait aucune limite d’âge.

Où trouver le meilleur plan pour son séjour linguistique d’anglais

Différentes possibilités s’offrent à vous. Notamment, une immersion linguistique se passe au sein d’une famille d’accueil. Votre évolution dépend de ce bain de culture et surtout de votre participation active au quotidien dans la vie de cette famille. Il peut également s’agir d’un échange linguistique entre plusieurs personnes dans un cadre associatif. Le séjour au pair est également une autre facette du séjour linguistique. Dans ce cas, il peut durer jusqu’à un ou deux ans.

Le plus intéressant reste sans doute l’école de langue. Cette fois, vos vacances sont accompagnées de véritables cours de langues dispensés par un professeur. Mais entre les cours, l’école vous organise des programmes de visites en tout genre et d’activités distrayantes. Vous aurez entre autres la possibilité de faire des cours générales et des cours spécialisés selon vos domaines. Ces apprentissages peuvent également être intensifs, ce qui peut être assez intéressant lorsqu’on dispose de peu de temps.

Les intérêts d’un séjour linguistique

Un séjour linguistique vous permet bien évidemment d’améliorer votre niveau dans une langue précise. Mais en plus, le cadre est plus propice puisque cette langue sera parlée au quotidien dans votre destination. La majorité de vos interlocuteurs la parleront naturellement, soit d’un niveau supérieur par à rapport au votre. Ce qui vous facilitera l’assimilation. Vous y serez plus ou moins obligé de faire de la pratique au quotidien. Ce qui fera le plus grand bien à votre bagage linguistique. En même temps, vous gagnerez incontestablement en rapidité d’assimilation. Aussi, vous allez surement choisir un endroit qui possède des attraits touristiques notables. Alors, vous pourrez combiner plaisirs, découvertes et apprentissage, c’est-à-dire joindre l’utile à l’agréable. Pour une fois, ça change des vacances classiques, mais en mieux.

Choisir Malte pour son séjour linguistique

Où trouver le meilleur plan pour son séjour linguistique d’anglais

Un séjour linguistique se passe à l’étranger. Vous allez donc avant tout partir en vacances, mais vous allez pouvoir transformer l’escapade en quelque chose de plus constructif. C’est pour vous l’occasion de perfectionner votre capacité linguistique. L’anglais est le plus souvent choisi jusqu’à maintenant. Les destinations sont au choix dans ce cas puisqu’un bon nombre de pays parle l’anglais. Tout va dépendre de votre budget et de vos goûts.

Entre toutes, on peut considérer Malte comme l’une des meilleures destinations. Ce coin paradisiaque vous offre un cadre exceptionnel pour évoluer rapidement. L’anglais y est effectivement pratiqué autant que le maltais en étant la seconde langue officielle. Il y a surtout de nombreux sites exceptionnels à découvrir à Malte et différentes activités pour occuper agréablement votre séjour. Le paysage y est à couper le souffle et il y fait beau presque à longueur d’année. D’ailleurs, l’école ou l’institution dans laquelle vous aurez réservé le séjour va surement déjà organiser pour vous des visites, des excursions et autant de loisirs pour remplir votre programme. Les balades à bord de voilier vous séduiront, tout comme la découverte des reliefs rocheux assez singuliers de Malte. Il en va de même pour les monuments historiques qui décorent le pays de long en large. En même temps, vous allez surement tomber amoureux de la mer de Malte.

Pourquoi Maltalingua

Comme vous avez choisi Malte pour faire votre séjour linguistique, s’offrent alors à vous différentes solutions pour mettre en œuvre votre projet. Malte possède par ailleurs de grandes écoles d’anglais. Et entre toutes ses écoles de langue, Maltalingua ne vous décevra pas. Cette prestigieuse école certifiée EQUALS se trouve effectivement à Malte. Elle propose à tous des programmes ajustés à tous les goûts et très flexibles pour apprendre l’anglais pendant ses vacances. Que vous soyez jeune ou adulte, seul ou accompagné, vous avez votre solution chez Maltalingua. Normalement, les cours se feront à raison de 20 leçons par semaine, d’une durée de 45 min à chaque fois.

Maltalingua vous accueille en chambres partagées dans un appartement indépendant. Votre confort y sera garanti. Vous aurez à dispositions entre autres TV et climatiseur. On vous offre en plus un riche programme d’activités distrayantes et instructives, avec et sans professeur. L’école est également spacieuse et bien équipée, avec une piscine sur son toit, une terrasse, une cafétéria, une bibliothèque et une salle d’internet avec WiFi. Vous avez naturellement accès à tout cela.

Quels cours prendre chez Maltalingua

Quel que soit votre âge, Maltalingua vous offre des cours adaptés. Un test de niveau permettra de définir votre niveau. Vous pouvez ensuite choisir entre les cours généraux et les cours intensifs selon votre disponibilité. Vous avez également la possibilité de demander des cours spécialisés dans un ou plusieurs domaines selon vos nécessités. Notamment, il y a déjà les cours d’anglais commercial et les cours de préparation à l’IELTS. Si vous êtes plutôt timide en groupe ou que vous sentez le besoin de renforcement, Maltalingua vous propose également un coaching privé. À vous d’adapter les cours selon vos méthodes et vos besoins. De surcroit, actuellement, l’école offre pour toute réservation une remise de 10 % avec le code MaltaEnglish, alors ne tardez pas.