Las Ramblas

Ce n’est pas un quartier mais la rue la plus célèbre de Barcelone, et un centre touristique.

 

19412763656_2a888f9594_b (1)

Avantages

 

Presque tous les moyens de transport de l’aéroport vous permettent d’y arriver rapidement. Il y a trois stations de métro le long de la rue. S’il y a une rue qui ne dort pas à Barcelone, c’est bien celle-ci. C’est là que se trouve également le marché de la Boqueria, l’un des meilleurs marchés de la ville.

Pensez à vous renseigner sur les bons plans de Barcelone pour vivre votre séjour à 200% : https://radio-voyage.fr/voyager-en-europe/visiter-bons-plans-barcelone/

Inconvénients

 

Une tonne d’hôtels bordent la rue composée de pièges à touristes de toutes sortes, des bars à tapas aux clubs en passant par les souvenirs. Si vous avez une chambre face à la rue, attendez-vous à beaucoup de bruit jusqu’au petit matin.

El Born

Si vous aimez le shopping et les bars branchés, alors réservez un hôtel à El Born.

Avantages1″>Avantages

 

Le charme de ce quartier central vient de ses rues piétonnes et de son art de rue qui en font sans aucun doute le plus joli quartier de la ville.

C’est dans ce quartier que vous trouverez le musée Picasso ainsi que la cathédrale Santa Maria del Mar. De là, vous êtes également à 20 minutes à pied de la plage. Si vous voyagez avec des enfants énergiques, c’est à mon avis le meilleur endroit pour séjourner à Barcelone en famille.

Inconvénients1″>Inconvénients

 

S’il y a des inconvénients, ce serait que les bars et les restaurants ont tendance à être chers – mais gardez à l’esprit que cela signifie aussi de la qualité.

 

Gracia

 

Plaça_de_Trilla_-_Gràcia_-_Barcelona (1)

Avantages2″>Avantages

 

C’est peut-être le seul véritable quartier catalan qui reste.

C’est le meilleur quartier pour prendre un café le matin dans un bon café local ou se détendre avec une bière fraîche sur une place tout droit sortie d’une carte postale. Vous pouvez aussi vous rendre au Parc Guell à pied si cela ne vous dérange pas de marcher un peu.

Vous vous y reposerez bien car c’est une zone dépourvue de vie nocturne bruyante – sans parler du fait qu’elle est réservée aux piétons. Un quartier parfait pour les couples qui souhaitent passer un week-end tranquille.

Inconvénients2″>Inconvénients

 

Si vous êtes à  Gracia, ce n’est pas très accessible, sauf à pied. Mais vous cherchez à faire la fête, ce ne sera pas le choix le plus sage.

El Gotico

Le quartier gothique de Barcelone est un labyrinthe de bars et de restaurants sans fin.

Avantages3″>Avantages

 

Les gens du coin viennent ici pour les grandes soirées. Si vous cherchez le meilleur endroit pour passer la nuit à Barcelone ou pour un enterrement de vie de garçon, alors c’est ici.

Ce quartier cosmopolite a la célèbre Cathédrale de Barcelone et la Plaça Reial. Vous serez également en plein milieu de la meilleure rue commerçante de Barcelone, le Portal de L’Angel.

Inconvénients3″>Inconvénients

 

Pour les inconvénients, la plage est à environ 40 minutes de marche, et cela peut devenir bruyantes la nuit- mais tout cela en une journée de travail à Barcelone !

Barceloneta

 

Ce quartier de bord de mer est le meilleur endroit pour séjourner à Barcelone près de la plage.

 

19412763656_2a4754888f9594_b (1)

Avantages4″>Avantages

 

Le vieux village de pêcheurs conserve encore un peu de son charme d’antan, avec de vieilles femmes assises sur des perrons qui bavardent l’après-midi pendant que les enfants tapent dans les rues étroites. Cherchez le drapeau turquoise accroché aux balcons.

Si un quartier n’a pas été complètement pris d’assaut par le tourisme de masse, c’est bien celui-là – vous aurez un grand choix de bars locaux ainsi que les meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville. Et c’est seulement à 5 minutes de la plage.

Inconvénients4″>Inconvénients

 

Il n’y a presque pas d’attractions touristiques et peu de variété d’hôtels.

 

À consulter : notre catégorie Voyages et transports

Eixample

 

Cette région à la mode est connue pour ses quadrillages fascinants qui font la joie des photographes aériens.

Avantages5″>Avantages

 

Bien que vous puissiez être confus car il est divisé en 7 sous-quartiers, gardez à l’esprit que les rues facilement navigables du quartier sont constamment parsemées de bars et de cafés branchés.

Il abrite certaines des plus grandes attractions de Barcelone comme la Sagrada Familia, la Casa Batllo et la Casa Mila. Il offre une tonne d’arrêts de bus touristiques – si vous êtes ici pour vous imprégner de la culture, c’est le quartier qu’il vous faut. C’est facilement le meilleur endroit pour faire du tourisme à Barcelone.

Inconvénients5″>Inconvénients

 

S’il y a des inconvénients à ce secteur, c’est qu’il n’est pas aussi pittoresque que certains secteurs de la vieille ville.

 

Pour plus d’informations sur les quartiers où dormir à Barcelone : https://www.viree-malin.fr/ou-dormir-barcelone-quel-quartier-loger-barcelone/