Le département de la Charente-Maritime propose au public de découvrir son riche patrimoine culturel par l’intermédiaire de divers événements. Découvertes musicales ou touristiques sont au rendez-vous et sauront combler les goûts des enfants et de leurs parents.

Les Francofolies: un phénomène tout en musique

Il est impossible de parler musique en Charente-Maritime sans mentionner les « Francos ». Organisé chaque mois de juillet de l’année, les Francofolies de La Rochelle est l’événement musical phare du département, puisqu’il accueille les grands artistes de la scène francophone, ainsi qu’un public qui se veut de plus en plus important.

Le festival s’étale sur une durée d’environ cinq jours, pendant lesquels de grands groupes et chanteurs  se produisent sur scène. Mais l’événement n’as pas été crée seulement pour les « Grands » de la chanson française: ce dernier a aussi pour vocation de mettre des artistes peu connus sous le feu des projecteurs, afin de les faire découvrir auprès du public.

Dans tous les cas, les Francofolies promettent un véritable régal pour les oreilles, en proposant des genre musicaux qui satisferont absolument tous les goûts!

Une culture et un patrimoine accessibles à tous

Le département n’est pas seulement célèbre pour ses festivals de musique. En effet, de nombreux autres événements se déroulent pendant l’année et ont pour but de donner un accès à la culture à toute personne intéressée. Pour illustrer la chose, le festival Sites en scène met en avant plusieurs sites touristiques du département, en présentant des concerts et animations de rue à destination des jeunes et des adultes.
Pendant le mois de septembre, c’est au tour de la journée européenne du patrimoine de faire son entrée. Pendant cet événement, chaque personne a un accès facilité aux sites touristiques, musées et autre édifices historiques qui méritent le détour.

En d’autres termes, la Charente-Maritime possède un très riche patrimoine et place la culture au centre de ses préoccupations. Cette dernière permet à tous de vivre, chaque année, de nouvelles expériences et de faire de nouvelles découvertes.