Au sommaire
  1. Le Pad Thai

Pad Thai reste le plat connu en Thaïlande, il a été inscrit dans le top 5 de la liste 50 meilleurs plats du monde. Les touristes ne peuvent pas oublier  la saveur aigre-douce de nouilles frites et piquant du piment. Ce plat peut  satisfaire  aux clients les plus exigeants.

En ce qui concerne la cuisine thaïlandaise, on pense à Pad Thaitout de suite, cependant, ce plat n’est pas un aliment traditionnel des thaïlandaises, il provient de la Chine.
Dans la culture culinaire de la Thaïlande, ce plat exprime la solidarité, la cohésion des Thaïlandais, c’est pourquoi, ce plat simple devient populaire partout en Thaïlande.  C’est ce plat qui a apporté la cuisine thaïlandaise pour des amis internationaux.

Le Pad Thai

Étant le plat représentant la cuisine thaïlandaise,  Pad Thai authentique contient  seulement des crevettes, pas de la viande comme les restaurants étrangers. Normalement, pour répondre au gout divers des clients, on ajoute de bœuf, de poulet, … afin d’attirer les touristes occidentaux. Une assiette de Pad Thai contient seulement un peu de sauce, des crevettes fraîches et un morceau de tofu.
Les œufs sont frits avec des nouilles ou enroulés autour de nouilles pour que le plat devienne plus attrayant, on utilise souvent ciboulette chinoise et les germes de haricot mungo comme l’accompagnement.
Les Thaïlandais appellent Pad Thai  sous le nom « ahahn Jahn Diaw » c’est-à-dire, ce plat est seulement un plat supplémentaire  mais on  l’utilise comme le  repas principal. Donc, les Thaïlandais ne mangent jamais ce plat avec le riz ou curry. Les épices Pad Thai sont également faits à la base des méthodes traditionnelles.
Dans la cuisine thaïlandaise, les plats se composent de cinq goûts: salé, sucré, aigre, épicé et amer. Et pourtant, le Pad Thai manque la saveur amère et piquante, c’est pour cela, on ajoute la fleur de bananier (la saveur amère) et  ciboulette chinoise. Les restaurants sont généralement préparés un plateau y compris le sucre, la sauce de poisson et le piment séché  pour augmenter la saveur du plat.
Étant plat  typique de la cuisine Thaïlandaise, Pad Thai est omniprésent : dans les rues, les trottoirs et même le restaurant, les hôtels de luxe. Dans la liste des 10 spécialités de rue à profiter lors d’un voyage en Thaïlande, Pad Thai garde le premier rang. Après une journée de découvrir le pays des pagodes, vous pouvez aborder un stand et profiter ce plat tout de suite.
Si vous avez la possibilité de voyager en Thaïlande, vous devez certainement déguster Pad Thai en vue de se sentir l’essence dans la gastronomie Thaïlandaise.