Si vous n’avez pas encore de destination pour vos prochaines vacances ou voyage, Madagascar est l’un des meilleurs endroits qui vous offre de bons moments inédits. La grande île se situe au cœur de l’océan indien. Elle accueille chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Et plusieurs d’entre eux veulent encore y revenir pour revivre les bons moments forts de leur voyage. En effet, le pays incite les visiteurs par son climat tropical, sa douceur de vivre et sa population vraiment sympathique. Tout au long de votre aventure, vous serez fasciné en découvrant les richesses exceptionnelles de Madagascar.

Exploiter la beauté de la diversité de la nature à travers Madagascar

La richesse de sa biodiversité différencie Madagascar des autres pays. Elle possède de nombreuses espèces d’animales et de végétales tant maritime que terrestre qui ne se trouvent nulle ailleurs. C’est l’un des principaux atouts de la grande île dans le domaine touristique. Pour que vous puissiez les découvrir, laissez-vous guider par l’équipe de Madagascar tours and travel company. Elle vous accompagne tout au long de votre voyage et vous guide vers les différents circuits incontournables. Vous serez tellement étonné en découvrant la différenciation entre les paysages à travers l’île.

De la forêt primaire tropicale à l’Est à la découverte d’une dizaine d’espèce de baobab endémique à l’Ouest, d’un paysage désertique au Sud à la multitude de paysage fabuleux au Nord, vous serez totalement impressionné par la beauté de l’île. Pour tout voir, il ne faut pas rater la visite des parcs nationaux dans chaque région. Vous y verrez les différentes espèces de faunes et flores spécifiques à chaque endroit.

La magnifique plante endémique et symbolique de Madagascar qui est le ravinala se trouve par exemple dans la partie Est. Et vous y verrez aussi la plus grande espèce de lémurien dans le parc national d’Andasibe qui est aussi emblématique du pays.

Sans oublier la beauté de chaque lieu qui est totalement spectaculaire les uns des autres. C’est le cas pour les Tsingy de Bemaraha situé à l’Ouest. Ce sont des cathédrales de calcaire constituées de failles et de crédences très dense. L’allée de baobab encore dans cette partie. Des profonds canyons avec de véritables pics de formes insolites et de désert de pierres dans le parc national d’Isalo.

Profiter de nombreuses activités touristiques proposées par chaque lieu

Quel que soit l’endroit que vous visitiez à travers la grande île, vous y trouverez de nombreuses activités touristiques. Le trekking, la randonnée, sont tout à fait possibles dans les différents parcs nationaux. Les belles plages de l’île vous permettent de profiter du beau soleil. Sans oublier les activités nautiques comme la plongée, le surf. Plusieurs festivités sont aussi organisées dans chaque région chaque année que vous pouvez y assister. C’est le cas par exemple pour le festival de baleine qui se déroule à Sainte Marie entre le mois de Juillet et Septembre. Outre les activités organisées par les locaux, vous aurez l’occasion d’observer directement les baleines. Tout cela vous permet d’avoir un voyage plein d’aventure dans un cadre si magnifique.