Le Far West américain ne se limite pas au glamour et aux gratte-ciels. Il cache aussi des aires protégées et de vastes espaces indomptés. Les parcs nationaux de l’Ouest sont l’aboutissement de la grande nature américaine telle qu’on en rêve sur les bancs de l’école. Yellowstone est l’un des plus réputés. Mais du Nevada à l’Arizona, en passant par l’Utah, plusieurs sites figurent encore sur la liste.

Les parcs nationaux de l’Ouest : des aires protégées qui valent absolument le détour

L’Ouest américain est aussi connu  par ses parcs nationaux qui ont  leur singularité. Situé dans les rocheuses du Wyoming, le parc national de Yellowstone  est le plus ancien des espaces protégés de l’Amérique. Étendu sur presque 9000 km², il  a beaucoup à offrir aux voyageurs intrépides. Ses geysers, ses lacs cristallins, ses sources thermales et ses mares de boues sont d’une beauté à couper le souffle. En reprenant la route, on tombe immédiatement sous le charme des paysages et des séquoias géants qui mèneront jusqu’au Grand Canyon, en Arizona. Il doit ses formes impressionnantes à la puissance de la rivière de  Colorado qui a su sculpter les formations rocheuses qu’on connait aujourd’hui. Après une visite des pars nationaux Zion et Bryce Canyon, dans l’Utah, une escapade dans l’Ouest américain doit impérativement passer le Death Valley, le plus grand parc national des Etats-Unis.

Voyage aux Etats-Unis : les formalités à régler avant de partir

L’Amérique ne se limite pas à Hollywood. Bien que, chacune des régions, des  villes et des  recoins de ses quartiers valent le détour, ses parcs nationaux sont des sites touristiques à visiter absolument. Toutefois, découvrir les Etats-Unis n’est pas aussi simple. Le pays impose ses propres conditions. En effet, les voyageurs européens, même s’ils sont éligibles au programme d’exemption de visa,  ils  sont néanmoins soumis à des formalités d’entrée. Les adultes comme les enfants doivent présenter une autorisation d’ESTA pour entrer dans le territoire américain et faciliter le séjour aux Etats-Unis. Les démarches pour l’obtention de l’ESTA USA s’effectuent sur internet, en savoir plus sur : www.site-touristique.com/autorisation-esta-usa. Le requérant aura à remplir un formulaire dédié à cet effet sur un site web sécurisé. L’issue de la demande est envoyée directement par courriel. Afin d’accélérer les procédures et d’augmenter leurs chances d’obtenir un visa ESTA, beaucoup de particuliers sollicitent désormais un service d’assistance.