Destination de rêve pour profiter de longues vacances en famille, Los Angeles a tout pour attirer les touristes. Surnommée la « cité des anges », cette ville des plus somptueuses et des plus magiques promet un séjour tout simplement mémorable. Tout ceci paraît vraiment merveilleux. Seulement, avant de pouvoir profiter d’un tel voyage, il s’avère impératif d’effectuer quelques préparations indispensables.

voyage los angeles

Aperçu sur les atouts de la ville

Seconde grande agglomération des États-Unis après New York, Los Angeles abrite plusieurs endroits dignes d’intérêt. En effet, les activités n’y manquent pas et les touristes auront à leur disposition une multitude de sites intéressants. Pour ne citer que ses musées prestigieux comme celui d’Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA, ou encore The Broad Museum. Ses parcs à thème se révèlent aussi des lieux à ne pas délaisser. L’Universal Studios Hollywood invite à s’immerger dans les décors de films et séries cultes. Les quartiers huppés paraissent également nombreux dans cette fameuse localité. À savoir Beverly Hills et ses boutiques de luxe de Rodeo Drive et ses innombrables villas de stars.

La musique ne se montre pas laissée de côté avec le légendaire Walt Disney Auditorium. Sans oublier le Hollywood Bowl où l’on donne les concerts en plein air à la belle saison. Cette mégalopole semble riche de plusieurs stations balnéaires et de plages rendues célèbres par le cinéma et d’autres édifices encore plus attrayants.

Les préparations à faire avant le grand voyage

Pour mener à bien son voyage dans cette magnifique ville et y passer un séjour inoubliable, on se doit d’effectuer certains préparatifs. Ceux-ci ne concernent pas seulement les bagages à emporter avec soi, mais surtout les documents indispensables au déplacement. On ne doit pas oublier qu’on part pour visiter les états-Unis, ce pays où la sécurité se révèle privilégiée. À part le passeport valide, le visa, le billet d’avion et les autres pièces du même type, il paraît impératif de disposer de ce que l’on appelle l’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization.

L’autorisation ESTA constitue un système efficace créé par cet État pour filtrer rigoureusement les étrangers le visitant ou y séjournant. Ce procédé s’avère infaillible. Il est à savoir que les citoyens étant restés en Iran, Irak, Somalie, Libye, Syrie et Yémen à partir du 1er mars 2011 ne peuvent en bénéficier. Mais cette exception ne s’applique pas aux militaires et aux agents de l’administration venant d’accomplir une mission officielle. Pour l’obtenir, on doit suivre certaines démarches nécessaires. Mais pour se faciliter la tâche, on peut consulter internet pour y remplir les formulaires d’ESTA en ligne.