Londres est une ville magnifique, c’est d’ailleurs l’une des capitales européennes parmi les plus peuplés. C’est un vrai melting-pot et ça se voit dès les première minutes.

Il suffit de se balader dans les rue pour croiser des gens de différentes origines ethniques. Avec par ailleurs une grande communauté du sous-continent indien (indiens, pakistanais, Bangladais etc.. )

Culturellement, c’est une ville qui bouge énormément, et qui attire des talents de partout, idem pour le business ou la City de Londres, véritable ville dans la ville, est un endroit qui favorise les activités financières de tout genre.

Londres c’est également de nombreux musées de renommés mondiales, comme le célèbre British Museum.

Il y a sans doutes encore milles et une raison pour visiter cette ville, nous allons vous donner les 4 meilleures.

Une diversité culinaire exceptionnelle

Quand vous vous baladez dans les rues et les ruelles de la capitale anglaise, il y a quelque chose de très frappant: le nombre de restaurant des différents coins du monde.

C’est pour cela que le cliché qu’on mange mal chez les britanniques  est tout à fait fallacieux. En effet, vous pouvez tester la cuisine chinoise, indienne, turque, mexicaine, égyptienne, française ou italienne sans changer de rue !

Une richesse culinaire que très peu de villes dans le monde peuvent s’en vanter.
C’est clair, à Londres on mange très bien pour un prix tout à fait correcte, à condition de s’évader un peu des circuit touristiques balisés.

Une opportunité pour perfectionner son anglais

Quoi de mieux de pratique son anglais que de le faire au coeur de la capitale anglaise ?
C’est surement  le moyen le plus efficace et le plus rapide pour maitriser la langue de Shakespear. De plus, les anglais sont des gens très adorables, qui n’hésitent pas une seconde à vous répondre et à dialoguer avec vous même si votre niveau n’est pas au top.

L’anglais est une langue assez facile à apprendre, néanmoins votre séjours d’une semaine ne sera malheureusement pas suffisant vous devenir un as en anglais.

Pour cela, il faudra opter pour un vrai séjour linguistique pour perfectionner son anglais.

Faire du shopping à moindre prix

Tout le monde connais Oxford Street, une rue qui s’étend sur plusieurs Kilomètres, avec des grandes marques et des magasins de partout. Un véritable temple pour les adeptes du shopping. Bien évidement les prix sont assez élevés, seul les riches peuvent se permettre de s’offrir une journée de shopping dans ces magasins de luxes. Cependant il existe plusieurs magasins de déstockage appelés Outlet. Ainsi vous pouvez acheter des vêtements de marques à prix réduit.

Passer un Weekend en amoureux

Londres est très belle, surtout sous le soleil. Entre le fameux Hyde Park, véritable havre de paix, la Tamise, les châteaux ainsi que les différentes attractions, vous êtes sur de passer un bon moment à deux.

La nuit, après un bon diner, vous pouvez suivre une pièces de théâtre dans l’un des nombreuses scènes de la capitale ou plutôt déguster une bonne bière dans un vrai Irish Bar.