Parfois, vous sentez votre corps vous laisser. Vous pensez être déterminé pour faire certains travaux, mais le corps ne vous accompagne pas dans le désir. Amis, il faut du ressourcement. Un voyage agréable s’impose alors. En quête d’une destination ? Optez pour un voyage Tahiti Française. C’est une destination agréable, la plus visitée en Polynésie française.
Que faire ou que voir à cette destination pour un ressourcement plein ? Cet article vous en parle.
Visiter Papeete
Impossible de faire un voyage tahiti sans passer par Papeete, la plus grande et principale ville. La première chose qui vous charmera dans cette ville, ce sont ses habitants réputés comme les plus souriants au monde. Quoi de plus inspirant que recevoir le sourire charmant d’un enfant un beau matin !
Que vous soyez un amoureux de la nature ou pas, ne manquez pas de guider vos pas vers la mer. C’est là que vous rencontrerez la plupart des Tahitiens. Vous en verrez qui font du sport, certains qui se baladent, d’autres qui font du vélo. Bref, tout le monde y trouve son intérêt.
Le front de la mer de Papeete est aussi idéal pour une balade ressourçante. Commencez l’itinéraire près des roulottes où la bonne ambiance fera monter votre jauge d’inspiration. Le port de la ville est le prochain point sur votre itinéraire. Vous pourrez repaître vos yeux d’un spectacle magnifique des bateaux et catamarans. Repu, continuez votre route pour déboucher sur le célèbre Parc Paofai. Là, vous rencontrerez aussi les Tahitiens en grand nombre. La plupart viennent profiter de l’immanquable vue sur la merveilleuse île de Moorea.
À part cela, vous pourrez admirer ses merveilleux jardins et humer le parfum ragaillardissant des nénuphars, palmiers, bananier, etc. C’est un endroit idéal pour se rafraîchir. Pour clore votre balade, direction la salle de concert de Toata. Vous pourrez y admirer la danse locale, pleine de charme et distillatrice d’inspiration.
Le musée de Tahiti et de ses îles à Puna’auia
Mettez le cap sur Puna’auia. Vers le côté ouest, un peu plus bas, vous aurez la possibilité de visiter le musée de Tahiti. C’est une bibliothèque d’histoire. Là, vous pourrez vous replonger des siècles auparavant dans la vie des Tahitiens. Vous pourrez apprendre ou améliorer vos connaissances sur l’histoire et la culture de toute la Polynésie. Vous pourrez y admirer des expositions, d’anciens artefacts, des costumes traditionnels, etc. De plus, et si vous avez de la chance, vous pourrez y rencontrer des troupes de danseurs, et pourquoi pas, esquisser quelques pas de danse.
La randonnée des 3 cascades
La meilleure manière pour passer un moment inoubliable durant votre voyage tahiti, c’est de faire de la randonnée. Il y a d’ailleurs de nombreuses options sur l’île. Aux nombres des plus populaires, il y a celle des 3 cascades sur le domaine d’Hamoa. Une randonnée légendaire. Vous prendrez l’itinéraire au pied du légendaire Mont Temehani.
Vous passerez à travers les géantes racines des mape, longerez une rivière, passerez près de géantes fougères, etc. Tout au long de la randonnée, vous trouverez les cascades. Déjà après 5 à 10 minutes de marche, vous trouverez la première. Après une vingtaine de minutes, les deux autres se dévoileront à vous.
Ne manquez pas aussi de visiter Moorea, Bora Bora, Huahine, etc. Vous repartirez chez vous, heureux comme Ulysse.