Pays d’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination appréciée des touristes pour ses beaux paysages et ses richesses naturelles. Cette contrée abrite une multitude de sites exceptionnels où les globe-trotters pourront vivre des aventures inédites. L’une des adresses à ne pas rater dans ce territoire est Malindi. Cette ville de 54 000 habitants se situe dans le district du même nom, dans la province de la côte. Depuis le XIVe siècle, cette métropole est peuplée par les Swahilis. En séjournant dans cette municipalité lors de leurs voyages au Kenya, les vacanciers peuvent se détendre sur l’une des magnifiques plages de cette localité. Ces stations balnéaires sont propices au farniente et à divers sports nautiques. Les routards ont également la possibilité de voir la croix de Vasco de Gamma. Ce monument construit au XVe siècle marque l’entrée du port. Par ailleurs, un circuit à Malindi est une occasion pour les estivants de visiter le parc national marin de Malindi. Ce havre de paix possède une faune et une flore marine exceptionnelle.

Le parc national d’Amboseli, une réserve aux mille merveilles du Kenya

Un voyage au Kenya est une opportunité pour les touristes de partir à la découverte du parc national d’Amboseli. Cette aire protégée couvrant une surface d’environ 392 km² se trouve dans le comté de Kajiado, au sud du pays. Avec sa vue imprenable sur la savane et le Kilimandjaro (le point culminant du continent africain), cette réserve de biosphère est considérée comme la carte postale la plus connue du territoire. Elle a même inspiré le célèbre romancier américain « Ernest Miller Hemingway » pour son livre « Les Neiges du Kilimandjaro ». En s’aventurant dans ce site, les voyageurs pourront admirer plusieurs espèces d’oiseaux, à l’instar du pélican, de l’autour des palombes, de la grue couronnée et du bec-en-ciseaux d’Afrique. Les touristes verront également de nombreuses espèces de mammifères tels que les éléphants, les gnous, les zèbres et les lions. En outre, une escapade dans ce parc est une occasion pour les aventuriers de visiter un village Masaï.

Le mont Kenya, une merveille géologique du Kenya

Les touristes qui aiment voyager au Kenya ne manqueront certainement pas d’escalader le mont Kenya. Cette montagne de 5 199 m est le point culminant du Kenya et le second plus haut sommet de l’Afrique. Elle est localisée au centre du pays, entre les provinces centrale et orientale. Cette formation géologique est incluse sur la liste du défi des « Seven Second Summits » et attire, chaque année, de nombreux randonneurs. Plusieurs pistes permettent aux routards de se rendre à la cime principale de ce volcan rouge à l’exemple du Sirimon Route, du NaroMoru Route, du Burguret Route et du Meru Route. Lors de l’ascension de ce massif rocheux, les globe-trotters apercevront plusieurs variétés de plantes comme les Lobelia, les Dendrosenecio, les Asteraceae et les Kniphofia. Les aventuriers verront également diverses espèces d’oiseaux et de mammifères comme le daman du Cap, le traquet afroalpin, le bongo ou encore la buse rounoir.