Terre aux mille et une merveilles, le Cambodge attise la curiosité des globe-trotters des quatre coins du monde. Ce territoire a tout pour plaire à ceux et celles en quête d’aventure, de découverte et de dépaysement. Bref, les raisons poussant à effectuer un voyage Cambodge sont légion, alors faites vos bagages !

Voyage_au_Cambodge

Assister à des festivités de toutes sortes

Parmi les raisons incitant les routards à planifier un voyage Cambodge sont les manifestations locales. Par exemple, il y a la Fête de l’Indépendance, l’anniversaire du roi Norodom Sihanouk, la fête des ancêtres (Pchum Ben), etc. Pendant votre séjour, ne manquez pas d’assister au Bon Om Tuk, la fête de l’eau. Cet évènement est l’un des plus importants du territoire. Il marque le changement du sens du cours d’eau du Tonlé Sap. Ce phénomène naturel se déroule aux environs de fin octobre ou début novembre. À cette occasion, les Cambodgiens organisent des courses de pirogues, des feux d’artifice, des danses traditionnelles…

Flâner sur des plages paradisiaques

Des voyages au Cambodge sont également une occasion de découvrir les plages de rêve de cette destination d’Asie du Sud-Est. Sikanoukvillle_plage_cambodgeCe pays Khmer possède des îles idylliques où détente et farniente sont toujours au rendez-vous. Entre autres ces stations balnéaires, Koh-Rong, Koh Kong, Koh-Tonsay sont des incontournables. Néanmoins, Sihanoukville sort du lot. Cette adresse touristique séduit avec ses plages sauvages, ses criques isolées et ses innombrables petites îles au paysage à couper le souffle. À cela s’ajoutent ses spots de plongée propices à une excursion à la rencontre de la biodiversité marine du Cambodge. Bref, que du bonheur !

Organiser des randonnées en groupe dans des parcs naturels

Profitez de vos voyages au Cambodge pour explorer ses réserves et parcs de renom. Parmi ces zones protégées, le parc national de Ream reste un véritable must. Ce site naturel Kep_island, Reamse situe à 18 km au sud de Sihanoukville. Son paysage est agrémenté de plages, de mangroves, de forêts et de jungles tropicales. Les ornithologues y seront aux anges, car il brite pas moins de 155 espèces d’oiseaux. Vous y trouverez également d’autres animaux tels que des crabes, des crevettes, des singes, des lézards, des tortues de mer, des poissons volants, des poissons sauteurs, etc. Outre le parc national de Ream, il y a aussi le parc national de Kirirom, le parc national de Virachey, le parc national de Prek Toal, le parc national de Preah Monivong.