Londres est une capitale où la culture tient une place importante. Quel que soit l’art, à Londres chacun possède son propre musée. Et cela se voit : on recense dans la ville pas loin de 250 musées. Peinture, sculpture classique, cinéma, arts décoratifs, créations  contemporaines ou street art, à Londres vous trouverez forcément le musée qui saura ravir votre séjour en Angleterre.

Les musées classiques

 

national gallery londres musées (1)

 

 

Sur l’emblématique place de Trafalgar Square, se trouve le National Gallery. Ce musée gratuit est l’un des plus visité de Londres. On y retrouve une importante collection d’art, et notamment de peintures, dont la première remonte à l’an 1250. Véritable musée classique de la capitale, le National Gallery est un passage obligé lors d’un séjour en Angleterre. Pourtant en plein cœur de Londres, l’ambiance sereine et apaisante qui y règne confère à l’endroit une atmosphère unique qui donne le sentiment d’être à l’écart de l’effervescence de la ville. Musée londonien par excellence, le National Gallery est un incontournable qui offre une pause de calme à la mode anglaise.

Le British Museum

 

Plus qu’un musée parmi tant d’autres, le British Museum est tout simplement le site touristique le plus visité de Londres. Avec ses collections d’objets historiques classées parmi les plus importantes du monde, le British Museum est d’une richesse culturelle immense. Il retrace l’histoire de la vie humaine, de la Préhistoire jusqu’à notre ère, et retrace l’évolution de l’homme à travers les âges. On y retrouve des objets venus de la Terre entière, et non pas seulement du Royaume-Uni. Empire Romain, Egypte, Moyen-Orient, Amériques, Afrique, rien ne manque à l’appel. Vous ne serez donc pas déçu par les quelques heures passées au British Museum, et ressortirez du musée la tête pleine d’histoires.

 

Pour organiser votre séjour à Londres et ne manquer aucune visite incontournable, consultez cet article dédié : https://www.viree-malin.fr/visiter-londres-en-3-jours/

Les musées insolites

Le Tate Modern

 

tate londres musées (1)

 

Ce musée, bien que très important en matière de collections artistiques, est relativement récent. En effet, il a ouvert en mai 2000 et reprend les collections d’art contemporain de la Tate Gallery. On y retrouve alors des oeuvres de nombreux artistes internationaux très influents dans leur milieu. En visitant le Tate Modern vous aurez alors l’occasion de voir des créations originales des très célèbres Salvador Dali, Andy Warhol ou encore Pablo Picasso. Prenez aussi le temps de flâner dans le quartier du Tate Modern, en développement et symbole du nouveau Londres, il est très agréable et plein de découvertes artistiques.

Le London Transport Museum

 

transports londres musées (1)

 

 

Situé dans l’un des lieux préférés des visiteurs du monde entier, le célèbre marché couvert de Covent Garden, le London Transport Museum est l’un des musées les plus atypiques de la ville de Londres. Complètement décalé, ce musée retrace l’histoire des différents modes de transports utilisés dans la capitale. Entre bus à l’impériale, plans du métro et calèches d’un autre temps, la visite promet d’être riche en surprises. Le London Transport Museum plaît aux petits comme aux grands par son ambiance surréaliste et les objets exposés qui inspirent une certaine forme de sympathie, voire même laissent dévoiler quelques sourires sur les visages des visiteurs.

 

Envie de plus d’infos pour visiter Londres en 2 ou 3 jours ? RDV sur cet article –> Eco travel