Vous avez décidé de passer un séjour ski dans la Plagne mais vous êtes bloqués sur le problème d’hébergement. Peut-être, vous faites partie de ces gens qui désirent pratiquer le ski dans un autre endroit magnifique comme La Plagne qu’ils n’ont jamais fréquenté auparavant. Dans ce cas, le souci reste toujours de savoir où dormir tranquillement. Mais, ce n’est qu’un problème superficiel sachant que la station de ski de la Plagne possède les infrastructures suffisantes pour accueillir les visiteurs et les skieurs.

Où dormir à la Plagne ?

Avant de partir, la meilleure chose à faire est de faire des réservations de chambre. Quand vous arrivez à la station. Vous pouvez également réserver des skis en ligne pour La Plagne. Voici les meilleures sélections d’hébergement si vous choisissez de passer un séjour familial ou en groupe dans cette merveilleuse station de la Plagne : Ho36 Plagne, Araucaria Hotel & SPA, La résidence Sun Valley, le Vancouver, la résidence de Pierre et Vacances le Mont Soleil, La Plagne BelleCôte, la Champagny en Vanoise, Montchavin les coches, et le Mont Albert. Les choix sont nombreux, variés et adaptés à votre portefeuille. Pour pouvoir effectuer le meilleur plan d’hébergement, il faut penser toujours à faire des comparaisons et définir quelques critères de choix qui correspondent mieux à votre aspiration.

Comment accéder à la station de la Plagne ?

La Plagne est une station de ski située dans la partie nord du massif de la Vanoise. Elle appartient au département de la Savoie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La station de sports d’hiver de la Plagne possède 11 stations villages dont sept se trouvent en altitude. Le domaine est relié par un téléphérique.

Les villages sont accessibles par route. Mais on peut choisir la voie ferroviaire ou la voie aérienne pour rejoindre Lyon. A partir de Paris, Lyon, il faut emprunter l’autoroute A43 et A430 pour rejoindre Albertville. De là, il faut prendre la nationale N90 qui relie cette ville à Aime. Pour atteindre les stations d’altitude, il faut emprunter la route D221.

Les onze stations-villages :

Vous n’avez pas à vous inquiéter de l’endroit où vous allez dormir. En termes d’hébergement, les onze stations possèdent une capacité d’accueil allant jusqu’à près de 67000 lits. Les infrastructures d’accueil se répartissent en plusieurs types d’établissement hôteliers : hôtels, chambres d’hôtes, centres d’accueil et d’hébergement, logements. Voici la liste des onze stations qui existent sur la Plagne : Plagne Centre, Plagne Aime 2000, Champagny en Valoise, Montchavin, Plagne village, Montalbert, Les coches, Belle Plagne, Plagne soleil.

La station de la Plagne dispose d’un grand domaine skiable appelé la Grande Plagne ou encore Paradiski. Le domaine est large de 10 000 hectares sur une altitude allant de 1200m à 3200m. Le Paradiski possède 425 km de piste dont plus de la moitié se trouve sur le massif de la Plagne.