Les maisons d’hôtes offrent aujourd’hui plein de bénéfices aux visiteurs de manière à leur permettre de passer un séjour hivernal exceptionnel. Découvrez dans cet article les meilleures maisons d’hôtes en Tunisie à visiter absolument en hiver.

C’est l’hiver qui avance à grand pas. Qui n’aimerait pas à ce temps profiter d’une vacance chaleureuse au coin du feu. Chaque saison a son propre charme et sa touche originale qui s’installe. Certaines maisons d’hôtes acquièrent beaucoup d’attention quant à la décoration et la qualité de service qu’ils offrent. Le son des crépitements du feu de la cheminée accompagné de son odeur prononcé éveillent tous les sens pour un moment de relaxation et de détente.

Côté ferme à Medjez El Bab, entourée de haut lieux chargés d’histoire

Au cœur de la vallée de Medjerda, Coté Ferme est une maison d’hôtes située au calme à 60 km à l’ouest de Tunis. Loin des sentiers battus, cette maison d’hôte est entourée de hauts lieux chargés d’histoire comme Testour, Dougga et Chemtou.

Outre la beauté des lieux en Tunisie, l’extrême attention que les propriétaires portent aux moindres détails offre un espace d’exception. Cela vous permet de bénéficier d’un cadre raffiné, d’une quintessence de l’hospitalité tunisienne et d’une table digne d’un relais gastronomique atypique et traditionnel.

Dar Ben Jaballah à Tekelsa couronnée d’une superbe forêt de pins

Dar Ben Jaballah est une superbe maison d’hôtes Tunisie en pierre rouge située dans un cadre naturel au bord d’une magnifique forêt de pins. Située à 60 km de Tunis sur la route d’El Haouaria, elle dispose de chalets indépendants avec une cheminée et une piscine privée.

Elle offre également une vue époustouflante sur l’île Zambre et Zambretta d’un côté et sur une imposante montagne verdoyante de l’autre. En effet, pour profiter d’un séjour hivernal dans une jolie maison d’hote, Dar Ben Jaballah vous permet de vous ressourcer, bousculer la routine et changer d’air.

Dar El Lama à Ras Jbel, une maison architecturalement riche

Dar El Lama est une villa à Ras Jbel construite en 2004. Elle est caractérisée par une architecture inspirée des styles tunisiens, Berbère et Andalouse. Ce mélange subtil vous transforme dans de lointaines contrées.

Cette maison propose un cadre chaleureux afin de passer un moment de détente et de relaxation pendant votre séjour hivernal. Rien ne vaut une lecture d’un bon livre inspirant à côté d’une cheminée traditionnelle lorsqu’elle pleut dehors. Le son des gouttelettes de pluie sur le sol avec la chanson de crépitements du feu vous procure une sensation de bien-être extraordinaire au plein milieu d’un cadre fascinant.

Dar Chennoufi à El Kef, charme et nature unique

À quelques kilomètres de la ville Kef, la ferme Dar Chennoufi vous accueille pour découvrir, individuellement, en groupe ou en famille la sublime villa au cœur d’un verger de cinq hectares. Entre pierres et faïence, mergoums et cousins, Dar Chennoufi vous permet de profiter des veillées hivernales autour de la cheminée.

Amis de la nature, férus d’histoire et d’architecture et amateurs de randonnées, découvrez la région autour de la villa, les sites naturels, les paysages particuliers et les sources thermales.