Vous êtes adepte du road trip et vous désirez parcourir l’Europe à moto ? Oubliez votre agence de voyage. Voici quelques idées de destination européenne qui peuvent vous intéresser.
Dans les Gorges du Verdon (France)
De la Picardie en Côte d’Azur en passant par la Bretagne et le Pays de la Loire, les chemins pour motards ne manquent pas en France. En effet, si vous désirez faire un road trip sur votre moto à travers l’Hexagone, c’est le temps qui vous fera défaut. Mais si vous recherchez un tracé de 90 km qui offre des vues à couper le souffle, commencez par les Gorges du Verdon. Vous êtes entouré par un décor idyllique constitué d’un canyon traversé par une rivière : le Verdon. En effet, vous êtes au creux des Préalpes de Castellane et des Préalpes de Digne, à la limite entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Coiffé du meilleur casque intégral Predator, vous vous intègrerez parfaitement dans le tableau avec une petite touche US, comme si vous étiez en Amérique du Nord.
Les Alpes suisses
Pour ce choix de destination, habillez-vous chaudement pour affronter les températures des cols de montagne. Les Alpes suisses sont pourvues d’un tronçon de 120 km. Laissez-vous guider par les épingles et les montées à flanc de falaises de ce road trip sur le plus vaste des massifs montagneux d’Europe. Les 2 000 mètres d’altitude vous baigneront dans une autre dimension tout en vous offrant un dénivelé qui vous fait profiter de paysages exceptionnels.
Le col du Stelvio (Italie)
Il n’y a pas que les pâtes et la pizza qui sont intéressants Outre-Alpes. L’Italie propose un incroyable tracé de 320 km qui offre une expérience sans pareil aux automobilistes, mais surtout aux motards. Si vous n’avez pas peur de l’altitude, faites un petit détour sur la route le long du col du Stelvio. Avec ses 60 lacets, il n’y a pas mieux pour tester la puissance de sa moto. Les sensations que ce tracé sans équivalent procure ne se ressentent que sur cette route.
La route de Ronda (Espagne)
Si vous recherchez un tracé pittoresque, l’Espagne vous propose la route de Ronda, en Andalousie, qui offre une belle vue sur la Sierra de Cebolleras et le détroit de Gibraltar. Sur 106 km, vous chevaucherez votre moto à travers des successions de montagnes avec une vue sur la mer, des ponts et des arènes. N’hésitez pas à faire une halte sur l’un des villages blancs qui vous dirigent progressivement vers la ville mythique de Ronda.
La crête de la Forêt-Noire (Allemagne)
On remonte un peu plus haut pour ce choix de destination, mais vous profitez d’un périple de 258 km sur lequel vous pourrez pousser votre machine dans ses limites. L’Allemagne vous propose des paysages originaux à travers la route qui traverse la crête de la Forêt-Noire.
La route transfagarasan (Roumanie)
Ce tracé va de Bascov à Sibiu et vous offre une route montagneuse constituée de pentes et d’épingles à une altitude de 2 000 mètres. Le plus remarquant sur cette destination est que vous commencez sur une route bordée de verdures, passez ensuite à travers un décor de chemins sinueux et de pentes raides. En outre, vous vivez une expérience à part, car la région est loin du tourisme de masse. Il n’y a que vous et votre moto. Cependant, il faut conduire prudemment malgré la liberté que la route transfagarasan vous propose.