Parmi les îles de l’océan indien, l’île Maurice est sûrement l’une des plus belles. D’ailleurs, elle est actuellement une destination très prisée pour des vacances balnéaires, grâce à la beauté de son littoral. En effet, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités nautiques, en l’occurrence la plongée sous-marine ou encore la randonnée palmée. Lors de vos vacances à l’île Maurice, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la formidable qualité des eaux mauriciennes et également de découvrir l’exceptionnelle richesse de ses fonds marins.

Séjour à l’île Maurice : découvrir Mont Choisy, un site exceptionnel pour les activités nautiques

L’île Maurice regorge de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. C’est notamment le cas de Mont Choisi qui est considéré parmi les plus belles plages mauriciennes. Elle se trouve dans la partie nord-ouest de l’île qui s’étend de la Pointe aux canonniers vers le sud jusqu’à la pointe aux Piments. Avec son sable blanc fin, non seulement, elle est propice aux détentes et au farniente, mais également pour les activités nautiques grâce à son magnifique lagon aux eaux turquoise protégé par le vent.

Si vous comptez passer vos vacances à l’île Maurice, alors Mont Choisy est incontournable pour vous adonner à des loisirs en profitant de la mer. C’est notamment le cas de la plongée sous-marine. D’ailleurs, cette activité est parfaitement adaptée pour son extraordinaire lagon. Il est également possible de donner l’opportunité aux plus petits d’admirer la beauté de ses fonds marins, grâce à des bateaux dotés d’un fond en verre.

Explorer le parc Marin de Blue Bay

Maurice - Blue Bay

Le parc Marin de Blue Bay est l’un des nombreux trésors naturels mauriciens situés sur son littoral. Il se trouve au sud-est du pays à proximité de la ville côtière Mahébourg. Si vous voulez découvrir la richesse des fonds marins du pays, c’est dans ce parc que vous devez vous rendre. En plus, il fait également partie des sites classés Ramsar.

De nombreuses activités nautiques peuvent être effectuées au parc lors de votre passage. En effet, dans le cas où vous ne voudriez pas plonger, alors il est possible d’explorer le parc en SUP (Stand Up Paddle). Vous pouvez également le faire à bord d’un bateau à fond de verre et découvrir ses fonds marins grâce à l’extraordinaire limpidité des eaux du parc. Sinon, pour admirer de près les coraux de son lagon, tout comme les différentes espèces de poissons tropicaux de ses eaux, alors la randonnée palmée (snorkeling) ou bien la plongée sont à privilégier.

Plonger sur le spot de Belle Mare

Belle Mare est une des destinations balnéaires par excellence de l’île Maurice pour des vacances au bord de la mer. Elle est située sur la côte est du pays et possède notamment une longue et belle plage de sable fin. D’ailleurs, elle est bordée par un splendide lagon parfaitement adapté pour diverses activités nautiques.

En effet, la plage de Belle Mare est protégée par une barrière de corail permettant ainsi aux vacanciers de tirer profit du lagon. Ainsi, avec les différentes profondeurs de ce dernier, vous pouvez vous adonner lors de votre séjour aussi bien à la baignade, au snorkeling, mais également à la plongée sous-marine.